Chirurgie esthétique: Liposuccion, lifting, génioplastie,… : Quel traitement pour un double menton ?
En matière d’esthétique, la mode actuelle à tendance à virer aux traits fins, les pommettes saillantes, et les joues creuses.
Chirurgie esthétique, qu’est-ce que le double menton?
La notion du double menton, fait référence à un excès de graisse localisé entre le menton et le cou. Il s’agit, d’une déformation de l’ovale du visage qui devient alourdit et le vieillit d’une façon prématurée.
Chirurgie esthétique:
Le traitement du double menton.
S’il est difficile, d’éliminer le double menton parce qu’il est situé sur une région du visage dont la peau est particulièrement fine et difficile à muscler à l’aide d’exercices de gymnastique faciale, les techniques de la chirurgie esthétique constitue la meilleure solution.
Sachant, que les techniques de la médecine esthétique apportent aussi des résultats remarquables.
1-Liposuccion du cou.
Elle permet d’éliminer les excès de graisse localisés sur le cou, le menton, et double menton.
En réalité, la motivation diffère en fonction du sexe du patient.
En effet, les hommes ont tendance à développer un excès de graisse sur le cou qui se traduit par l’apparition d’un double menton. Ainsi, la liposuccion permet de redéfinir la région sous-mentonnière.
Chez les femmes, il s’agit d’un relâchement cutané. La liposuccion, élimine l’excès de graisse et rendre le visage plus ovale.
2-Lifting du cou.
Pour un rajeunissement de 10 ans du visage, le lifting du cou traite l’affaissement et le relâchement de peau et des muscles du visage sur les tempes, les joues, l’ovale du visage, et le cou.
C’est ce qui permet, de restaurer les différentes structures anatomiques des zones de la face et du cou.
3 – Génioplastie.
Elle apporte, une modification de la forme du menton, et une amélioration fonctionnelle de la respiration et la sangle labiale pour obtenir un menton naturel dans son aspect naturel, et en harmonie dans ses rapports avec le reste des traits du visage.