Gros plan sur l’augmentation fesses

L’augmentation fesses définit une chirurgie plastique de plus en plus pratiquée en Tunisie. Les muscles fessiers sont une zone qui maintient la posture du corps et les formes basses. Chez les femmes, avoir de belles fesses est un signe de féminité. C’est pour cela, avoir les fesses affaissées s’avère un défaut traumatisant que la majorité veut le cacher.
Le lifting des fesses remédie à ce souci esthétique et rend le sourire et la confiance en soi aux femmes concernées.
 Augmentation fesses : Les causes directes de l’affaissement fessiers :
Chez certaines personnes, les fesses sont peu développées, petites ou un peu trop plates, devenant un vrai complexe.
Avec l’âge, ou suite à une variation remarquable de poids, l’élasticité de la peau au niveau des fesses s’affaiblie ce qui donne naissance à un affaissement fessiers. Ces deux facteurs sont deux causes majeures entraînant l’affaissement des fesses. L’augmentation fesses vient alors pour corriger ce désagrément et rendre la rondeur souhaitée aux muscles fessiers.
Augmentation fesses : l’intervention :
L’intervention d’augmentation fesses est souvent précédée par des visites chez un chirurgien plasticien. La réalisation d’un bilan complet s’avère impératif pour éviter les risques postopératoires.
Pour certains cas, l’intervention ne garantit pas de bons résultats si les fesses sont un peu trop relâchées, c’est pour cela, le chirurgien recommande d’avoir recours à un lifting des fesses éliminant l’aspect relâché de la peau des fesses.
L’augmentation fesses se fait toujours sous anesthésie générale. Le chirurgien introduit l’implant fessier à travers une incision pratiquée au niveau du pli fessier. Les cicatrices sont généralement très peu remarquées et presque invisibles. L’implant sera donc placé au niveau du grand muscle fessier.
Les suites opératoires et les résultats :
Les six premières semaines postopératoires sont les plus délicats en période postopératoires. Le patient est interdit de s’affaisser, et mené à éviter tout mouvement brusque ou violent.
La période de repos postopératoire peut s’étaler à 15 semaines jusqu’au moment où la peau des fesses soit tendue et adaptée au nouveau galbe dessiné.
Les résultats d’une augmentation fesses ne seront pas visibles dans l’immédiat. Après 3 mois postopératoires, le patient commence à remarquer la nouvelle tenue de ses fesses. Les résultats sont jugés définitifs à partir de la première année.