La chirurgie réparatrice pour reconstruire le corps

Lorsqu’il s’agit de réparer un dommage corporel, un traumatisme ou une malformation congénitale, il s’agit d’une chirurgie dite « réparatrice » permettant de reconstruire la dégradation de l’apparence physique. C’est une solution qui corrige les séquelles pathologiques engendrées par un combat face à des traumatismes affectant différentes parties du corps.

La chirurgie réparatrice suite à des tumeurs :

Certaines parties de corps sont imputées suite à un cancer, cette chirurgie permet de restaurer à la fois l’aspect esthétique et fonctionnel de ces organes.

La reconstruction mammaire :

L’ablation partielle ou totale d’un sein suite à un cancer est un traumatisme qui affecte gravement l’état psychologique des femmes. La chirurgie réparatrice en Tunisie permet, selon différentes techniques, de reconstruire la partie touchée ou la totalité du sein.
La reconstruction faciale : suite à des tumeurs cutanées, l’exérèse chirurgicale permet de retirer les parties de la peau du visage affectées par l’un des types des tumeurs cutanées. elle intervient donc pour atténuer les cicatrices et réparer les tissus cutanés abimés ou pour remplacer les morceaux de peau retirés.
Elle suite à des pathologies :

La chirurgie réparatrice durant un amaigrissement :

Considérée comme une pathologie grave, l’obésité est traitée par divers techniques de la chirurgie bariatrique réparatrice. Suite au traitement, les conséquences sur le corps sont aussi prises en charge par cette chirurgie ; ptose mammaire, relâchement du tissu de l’abdomen, affaissement des fesses, excès de peau des bras, des cuisses et du visage. Le rôle de l’intervention chirurgicale est donc de remodeler le corps.

La chirurgie réparatrice post grossesse :

Seins flétris, abdomen distendu, graisses localisées, vergetures… toutes ces séquelles qui apparaissent suite à l’accouchement sont prises en charge par la chirurgie réparatrice en Tunisie. Le ventre et l’abdomen sont à traiter par une liposuccion, souvent suivie d’une cure de diastasis : min-lifting abdominal retendre la peau et les muscles. La correction des seins vidés et tombants se fait par la plastie mammaire pour galber la poitrine et les repositionner.