Débarrassez-vous de ce gros bidon !

Vous avez vraiment besoin de vous débarrasser des graisses autour de votre ventre? Oui, vous avez parfaitement raison ! Outre la nécessité d’une silhouette fine et harmonieuse, savez vous que la bedaine est plus dangereuse que l’obésité ?
Et que l’accumulation de cette bouée de graisse autour de votre ventre fait augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires plus qu’une obésité généralisée ?
Pour ceci, nous allons vous proposer les solutions les plus fiables pour que vous puissiez éliminer les amas graisseux autour de votre ventre.

Réduisez vos calories quotidiennes

Comment ça ? En consommant 1600 calories par jour, de préférence réparties sur 4 repas. C’est trop peu ? Oui ! C’est le but. En ayant un manque de calories, votre corps va compenser ce manque en brûlant les graisses au niveau de votre ventre ainsi que d’autres zones.

Intégrez les « bonnes » graisses dans vos repas

On parle ici des graisses mono-insaturées et polyinsaturées telles que la fameuse huile d’olive, l’huile d’amande  ou encore les omégas 3 et 6 (poissons bleus, etc.).
Dans le cas contraire, les graisses saturées (présentes dans les viandes, le beurre, les gâteaux, etc.) est néfaste et favorise la formation de la graisse viscérale, celle qui entoure les organes abdominaux.
Cette graisse favorise, à son tour, le mauvais cholestérol (LDL) dans le sang ce qui augmente les risques d’infarctus et d’autres maladies cardio-vasculaires. Détendez-vous et oubliez le stress !

Savez vous que le stress augmente les graisses autour de votre abdomen ?

En effet, dans des conditions de stress, notre corps fabrique une hormone « cortisol »  qui est déjà appelée hormone de stress, plus sa concentration est élevée dans le sang, plus les graisses se forment !
Je comprends que notre mode de vie contemporain est très stressant mais évitez ce problème de prise de poids, essayez de détendre, de vivre des moments pacifiques et pourquoi pas des cours de yoga ou une heure de musique classique jumelée à votre roman préféré ! Un ventre plat vaut le coup, n’est-ce pas ?