La consultation avant un lifting du visage et du cou

Pour un homme ou une femme, le visage se manifeste comme le témoin de nos émotions et notre personnalité, en effet, le visage porte également les stigmates du temps sous l’effet duquel la peau s’affaisse, les traits se courbent pour donner parfois un air triste.
Dans cette optique, le lifting cervico-facial ou le lifting du visage et du cou constitue la meilleure solution pour atténuer les effets du temps.
Il s’agit, d’une opération de chirurgie esthétique du visage qui permet de traiter l’affaissement et le relâchement de peau et des muscles du visage  au niveau des tempes et sourcils, les joues, les bajoues et l’ovale du visage et du cou, ainsi que l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux.
L’objectif de cette procédure,  ne consiste pas à changer la forme ou l’aspect du visage mais plutôt une simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou, à savoir, la peau, le muscle et la graisse afin de retrouver l’aspect qui était le sien 10 ans auparavant.
Découvrez comment se déroule la consultation préo-pératoire de cet acte.

1-Examen médical.

Lors de cette consultation, le chirurgien esthétique va conduire un examen médical approfondi afin de donner un diagnostic personnalisé en vertu des caractéristiques cutanées.
De plus, il devra s’assurer de l’absence de contre-indications à cette procédure et élabore un plan préopératoire.
Un bilan pré-opératoire habituel, est réalisé conformément aux prescriptions.

2-Recommandations.

Un certain nombre de recommandations, seront à observer par le patient avant une telle chirurgie.
Il est vivement recommandé, que le patient arrête de fumer au minimum 1 mois avant et après l’intervention afin de ne pas handicaper la cicatrisation, en effet, le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complication post-opératoire de toute intervention chirurgicale.
La prise d’aspirine est interdite, pendant  les 10 jours précédant l’opération.