A partir de quel âge est-il conseillé de recourir au lifting? Mini-lifting partiel ou lifting complet?

A partir de quel âge est-il conseillé de recourir au lifting? Mini-lifting partiel ou lifting complet?

Autant chez les hommes que les femmes, le visage est la première zone du corps humain qui serait visible par soi-même et autrui. Ainsi, il parait naturel d’accorder à la face une attention très particulière, sans chercher à ressembler aux canons de la beauté imposés par les médias de masse.

En effet, le visage est un véritable témoin des émotions et qui porte les stigmates du temps responsable de la peau affaissée et les traits qui se courbent pour donner un air triste.

La chirurgie esthétique, offre une pluralité de solutions d’amélioration des disgrâces causés par la vieillisse naturelle sur le visage dont les bénéfices sont de nature esthétique et psychologique.

A partir de quel âge est-il conseillé de recourir au lifting cervico-facial?

Le «lifting du visage et du cou», consiste en un rajeunissement visible de 10 ans avec une bienfaisance psychologique par le traitement de l’affaissement et du relâchement de peau et des muscles du visage sur les tempes, les sourcils, les joues, les bajoues, l’ovale du visage et le cou ainsi que le traitement de l’insuffisance ou de l’excès de tissu de graisse sans modifier l’expression naturelle de la face.

Le «lifting du visage», est indiqué pour restaurer les différentes structures anatomiques du visage et du cou pour un sujet de 40 à 60 ans qui présente une visage et un cou qui commencent à plier avec la conservation d’un minimum d’élasticité avec une structure osseuse forte et bien définie,

Un sujet de 30 à 40 ans ayant abusé du soleil ou du tabac avec un ovale qui  commence à se relâcher très visiblement.

Chez les hommes, le lifting du visage se distingue par le traitement d’une peau plus épaisse, un déplacement des régions pileuses et une chevelure plus clairsemée qui masque moins discrètement les cicatrices.

Au bout de 3 mois, le lifting du visage et du cou apporte une nette amélioration de l’aspect du visage pour retrouver une apparence de 10 ans auparavant avec une durabilité entre 10 et 12 ans.

A partir de quel âge est-il conseillé de recourir au mini lifting du visage?

Le «lift miracle», consiste en un traitement des signes de vieillesse sur le cou au profit d’un rétablissant de l’ovale du visage et remonter les bajoues dans un objectif d’une prévention des premiers signes d’affaissement sur la face et de retarder l’apparition des bajoues.

Le «lifting partiel», est une technique avancée qui permet d’obtenir un rajeunissement naturel de la face, en effet, il s’agit d’une opération plus douce et plus simple par rapport au lifting cervico-facial classique.

Le mini-lift facial, est une intervention très courante tant chez un sujet de 40 à 50 ans dont la perte de l’ovale et le cou constitue un véritable motif pour le rajeunissement du visage par un acte moins invasif dés l’apparition des premiers signes d’affaissement de la face sur les bajoues et le cou.

Au bout de 3 mois, le lift miracle permet au visage de rester encore plus jeune par l’élimination des premiers signes d’affaissement et retarder l’apparition des bajoues ainsi que l’âge de recours au lifting cervico-facial, en effet, cette opération est qualifiée de «lifting préventif».