Qui dit beauté du visage, dit nécessairement une peau fraîche et un beau sourire. C’est pourquoi, il est très important de prendre soin de l’hygiène buccale et tenir de l’attention à la beauté et l’harmonie de la dentition et pourquoi pas fait recours à l’implant dentaire.
Dans ce contexte que la chirurgie esthétique dentaire présente les solutions les plus adéquates aux maux dont de nombreuses personnes souffrent, pour retrouver un sourire séduisant et éclatant.
Il existe plusieurs techniques esthétiques très répandues dans la matière de correction des dents. Nous allons décortiquer les plus importants :
L’implant dentaire :
C’est une intervention chirurgicale qui a pour objectif de restaurer une dentition normale et naturelle du patient en question. Cette correction vise une anomalie anatomique ou au vieillissement prématuré de la bouche.
L’implant dentaire consiste à placer une vis dans l’os maxillaire où sera fixée une prothèse dentaire. En gros, l’implant s’agit de mettre en place une vis et un titane sur laquelle est fixée une couronne dentaire. Les résultats sont confortables et durables.
L’implant dentaire, la pose des facettes dentaires :
Cette technique de pose de facette dentaire est le plus souvent utilisée afin de rendre le sourire plus joli et esthétique. Il s’agit d’une solution très facile pour masquer les imperfections de la dentition du patient. Elle intervient dans le cas des dents abîmées, mal alignées ou un peu foncées pour corriger le sourire en deux séances sous anesthésie locale.
Ensuite, le chirurgien sera mené à poser les facettes définitivement sur les dents bien préparées, pour que ces dernières durent une période minimale de 10 ans ce qui justifie l’efficacité des résultats obtenus.
Le blanchissement des dents :
Le blanchissement dentaire rend l’éclat au sourire, ce qui est très esthétique. Il s’agit d’un traitement réservé aux adultes dont leur dentition est complète. En effet, c’est un traitement chimique qui vise à obtenir des dents blanches et éclatantes en appliquant de peroxyde d’hydrogène à plusieurs reprises sur une soixantaine de minutes.
Les résultats fournis sont considérés comme durables donnant une dentition éclaircie pour plusieurs années.