Applications cliniques du lipofilling

Applications cliniques du lipofilling

Une véritable révolution dans le domaine de la chirurgie esthétique, le lipofilling est une solution naturelle qui permet de redonner des formes à la silhouette et au visage en utilisant l’excès graisseux du patient.

La liposculpture est une autogreffe de graisse, qui évite aux patients de recourir à la mise en place d’implant ou à l’injection de produits de comblements.

Dans cet article, nous passerons en revu les diverses applications cliniques du lipofilling.

Le lipofilling:

Du visage

Le lipofilling du visage peut être indiquée pour :

–        Le comblement des rides (patte d’oie, ride du lion, ride du front…) et ce dès les premiers signes de vieillissement.

–        Redonner du volume au niveau des pommettes, des tempes …

–        Corriger l’ovale du visage

–        Repulper  les lèvres

–        Cacher les cicatrices des acnés

Le lipofilling du visage permet de rajeunir le visage et le rendre rayonnant.

lipofilling

Des seins

L’injection de graisse au niveau des seins est un recours de plus en plus fréquent pour toute personne désirant augmenter le volume de ses seins sans recourir à la mise en place d’implants mammaires.

Le lipofilling permet donc :

–        Une augmentation modérée de la taille des seins

–        Redonner aux seins de l’élasticité et de la tonicité permettant ainsi de limiter les effets de la ptose mammaire.

–        Optimisation de l’effet visuel du décolleté donnant du volume à la partie supérieure des seins

Le lipofilling peut être associée à la mise en place d’implant mammaire soit lors de la même intervention dans le cas d’une disgrâce congénitale trop importante soit en complément pour masquer les bords d’implants trop visibles.

Des fesses

La lipofilling des fesses évite aux patients le recours à la mise en place d’un implant fessier, elle permet de donner du volume et de la fermeté.

Autres applications du lipofilling

Le recours au lipofilling s’étend presque à toutes les parties du corps qui peuvent être sujettes à une liposuccion puisqu’il permet de retoucher les creux et les bosses qui peuvent avoir lieu suite à une lipoaspiration.

D’autre part, le lipofilling est un moyen efficace pour harmoniser les mollets en cas d’asymétrie ainsi que pour redonner du galbe à l’ensemble des jambes.

La liposculpture peut même être indiquée au niveau des parties intimes, que ce soit chez la femme par le rajeunissement du vagin ou chez l’homme par l’élargissement du diamètre du pénis.