Le lipofilling du visage et du cou : complication et effets secondaires

Le lipofilling du visage en Tunisie est l’une des interventions esthétiques permettant de traiter le vieillissement facial. Cependant, aucune intervention chirurgicale n’est tenue hors les risques des complications éventuelles.

En quoi consiste le lipofilling du visage et du cou en Tunisie?

Le lipofilling du visage

Une technique révolutionnaire, le lipofilling du visage et du cou permet de remettre en relief les courbes du visage, lisser la peau ridée et de redéfinir la forme du cou altéré par le relâchement cutané. La méthode consiste à utiliser la propre graisse du patient (prélevée d’une autre partie du corps par liposucions) et de l’injecter ensuite au bon endroit.

Les gênes qui puissent surgir après un lipofilling du visage et du cou:

A noter que cette technique peut ne pas donner des résultats immédiats vu qu’une quantité des graisses injectées se résorbe ce qui implique plusieurs séances d’injection pour obtenir un résultat définitif.

Les effets secondaires suite à un lipofilling cervico-facial:

Le lipofilling du visage et du cou accentue la sensibilité de la peau surtout face au soleil. L’épiderme réclame, donc, une haute protection solaire durant 2 mois et l’exposition au soleil est strictement interdite durant un mois.

Cette procédure répétitive peut déplaire à certaines personnes fragiles du fait que la zone traitée émet des douleurs surtout que l’opération vise des zones assez sensibles. En effet, le lipofilling cervico-facial peut générer des gonflements, des œdèmes et des hématomes qui puissent durer quelques semaines.

Les risques qui peuvent décevoir:

Etant donné que chaque organisme agit différemment, certains patients peuvent voir disparaitre plus de graisses injectées que d’autres.  Pour remédier, ces patients vont refaire les injections plusieurs fois, ce qui va causer un rendu gonflé et des nécroses. D’autres patients ont un organisme qui va maintenir des boules de graisse localisées sans pouvoir les résorber.

Par ailleurs les injections de graisse mal réparties peuvent laisser place à une asymétrie inesthétique entre la partie gauche et droite du visage. Ainsi que le prélèvement de ces graisses peut causer des infections, des hématomes et des lésions musculaires.