Des mains fines après une chirurgie bariatrique

Home / Chirurgie silhouette / Des mains fines après une chirurgie bariatrique
Des mains fines après une chirurgie bariatrique

L’obésité est considérée comme un fléau mondial par l’organisation mondiale de la santé.

En effet, l’obésité cause la mort de 2.8 millions de personnes par année, l’organisation des nations unies (ONU) a mis en place plusieurs stratégies pour lutter contre cette maladie.

Il existe donc plusieurs moyens pour enrayer l’obésité avant son installation, mais une fois que la maladie s’est installée d’autres moyens peuvent être mis en place dont la chirurgie bariatrique.

Le résultat de cette intervention est très satisfaisant avec une perte de poids rapide et permanente.

Le but de ce geste chirurgical n’est pas uniquement de stopper les maladies sous-jacentes qui se développent en cas d’obésité, mais aussi, d’avoir un excellent retour physique.

La chirurgie esthétique après une chirurgie de l’obésité

La chirurgie de l’obésité permet de perdre le poids en limitant l’absorption des aliments.

Suite à cette intervention la taille de l’estomac est réduite et la sensation de satiété apparait rapidement.

Cependant, l’intervention ne tient pas compte des répercussions de  la perte rapide du poids.

L’amaigrissement du patient donne rarement un résultat esthétiquement satisfaisant, en général, les suites opératoires sont marquées par une peau qui devient lâche, et un grand excès cutané s’accumule au niveau des bras, du ventre, et même des jambes.

L’harmonisation du résultat de la chirurgie bariatrique nécessite donc le recours à la chirurgie esthétique.

sleeve-gastrique

Le lifting des bras

Parmi les opérations qu’on peut proposer aux patients à la suite d’une chirurgie de l’obésité, la brachioplastie ou lifting du bras est une intervention récurrente.

La perte rapide du poids accélère les effets du vieillissement cellulaire et du relâchement cutané, la peau des bras perd sa tonicité et sa fermeté et devient tombante.

Le but de la brachioplastie est de sculpter la forme des bras en éliminant la peau excédante.

Le résultat est très satisfaisant, la silhouette du patient devient plus fine grâce à la chirurgie bariatrique et son contour est affiné grâce au lifting des bras.

Chirurgie bariatrique et esthétique en Tunisie

Les cliniques esthétiques en Tunisie, collaborent conjointement avec des spécialistes en chirurgie digestive et les meilleurs chirurgiens esthétiques qui vous proposent un plan de traitement complet alliant un traitement de l’obésité ainsi qu’une prise en charge des retombés esthétique pour vous garantir une silhouette sveltes et aux contours fins et fermes.