Le domaine de la chirurgie esthétique offre plusieurs solutions thérapeutiques pour traiter toute forme de disgrâce acquise soit elle ou congénitale permettant ainsi un bien être physique et mental.
Certes, ce recours a toujours été étiqueté comme une activité féminine, mais, depuis le début du troisième millénaire, les mœurs et les mentalités commencent à évoluer ainsi que le nombre d’homme qui ont recourt à la chirurgie esthétique.
Actuellement 30% des patients qui subissent une chirurgie esthétique sont des hommes.
D’ailleurs plusieurs techniques ont été développées spécialement pour la gente masculine.
En effet, la demande n’est pas la même, si les femmes cherchent des contours ronds et souples, l’homme recherche plutôt des contours plus carrés et un toucher ferme garantissant ainsi plus de virilité.
Même l’approche psychologique n’est pas la même, puisque l’homme est beaucoup plus réticent à l’idée de recourir à la chirurgie esthétique.
Dans cet article nous exposerons les techniques esthétiques les plus demandées par les hommes.

Chirurgie esthétique: La liposuccion en Tunisie

Ça peut paraître surprenant, mais les hommes aussi n’aiment pas la graisse qui s’accumule, et la liposuccion est une intervention très demandée spécialement pour l’élimination des amas graisseux au niveau du ventre et des poignées d’amour.

Chirurgie esthétique: La blépharoplastie

Toujours dans un souci d’avoir un visage serin, frais tout en éradiquant  l’aspect fatigué, les hommes ont souvent recours à la chirurgie esthétique des paupières (spécialement la paupière supérieure).chirurgie-esthetique-homme

La rhinoplastie

Vous vous êtes regardé dans un miroir en vous demandant à quoi ressemblerait votre visage avec un nez différent ?
Que l’on soit homme ou femme on n’est souvent pas satisfait par son nez, c’est ce qui fais de la rhinoplastie une intervention qui séduit la gente masculine.

L’injection de toxine botulique

Vous vous êtes demandé comment votre patron ou voisin garde toujours ce visage jeune et éclatant, vous pensez que le corps d’un homme n’est pas affecté par le stress ?
Le processus de vieillissement cellulaire est le même chez les hommes et les femmes, et pour contrecarrer les effets de la vieillesse et l’installation des rides les hommes n’hésitent pas à recourir aux injections de toxine botulique.

L’injection d’acide hyaluronique

Certains hommes préfèrent prévenir les effets du vieillissement, et l’acide hyaluronique est un excellent produit de comblement surtout au niveau du sillon nasogénien ou pour redonner du volume aux joues.