Avoir le nez de ses rêves ? La meilleure solution est en chirurgie du nez

La rhinoplastie ou la chirurgie de nez est certainement une des opérations de chirurgie esthétique les plus sollicitées dans le monde entier. Nez trop large, trop long, bossu ou crochu … Cette intervention de chirurgie du nez permet de corriger ces petites imperfections souvent sources de grands complexes.

*Qu’est-ce que la chirurgie du nez ou la rhinoplastie ?

Actuellement deux types existent :

– fonctionnelle, soit une opération de chirurgie du nez réparatrice de problèmes d’ordre ORL, qui s’agisse de redresser la cloison nasale des personnes souffrant de difficulté au niveau respiratoire.

– correctrice, c’est-à-dire une intervention de chirurgie plastique d’objectif esthétique, qui consiste à modifier la forme morphologique du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages.

Bien qu’ayant différents objectifs et utilités, ces deux types de chirurgie du nez peuvent être réalisés ensemble en une même opération. Cette intervention de chirurgie du nez peut être demandée lorsque la croissance d’un individu se finie, dès l’âge de 16 ans.

*Les précautions à prendre avant l’intervention de chirurgie du nez

rhinoplastieLes séances préopératoires avec le médecin spécialiste et l’anesthésiste sont obligatoires lors d’interventions de chirurgie esthétique sur le nez. Dans le cas d’une opération de rhinoplastie, ces entretiens préopératoires permettent aux patients d’exprimer avec une certaine exactitude leur attentes et demandes et au chirurgien plasticien de leur proposer les modifications envisageables et possibles. Ce dialogue est essentiel ainsi que primordial. En effet, modifier la forme de son nez lors d’une chirurgie du nez n’a rien d’anodin et change l’allure globale des traits de visage : Visiblement la bouche, le regard et même le menton seront mis en valeur différemment. En cela, les simulations réalisées virtuellement sur photos  avant l’opération de chirurgie du nez sont très nécessaires. Elles aideront ainsi les patients à se focaliser sur les attentes, établir une certaine intimité avec ce nouveau visage et à décider, en accord avec le médecin, à propos de déroulement exact de l’intervention de chirurgie du nez.