Nouvel engouement des hommes pour la chirurgie esthétique

Parité oblige, les hommes sont devenus aussi friands que les femmes de chirurgie esthétique. Ces deux dernières années, les complexes et tabous se sont dissipés et les hommes ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique est un affaire des hommes aussi :

Ils sont chaque année plus nombreux à franchir la porte des cabinets en ville et en régions. Bien informés sur les traitements de médecine esthétique plus pragmatiques que les femmes les hommes savent ce qu’ils veulent corriger. Ils n’hésitent pas à discuter en toute franchise avec leur médecin. Le rapport des hommes à la beauté a changé. L’achat de crèmes ou de soins de beauté en institut est devenu routine. Le cliché de l’homme peu soucieux de son apparence, négligent et fataliste face à son vieillissement, n’est pus d’actualité. Nous sommes entrés de plain-pied dans une ère ou beauté rime avec masculinité et efficacité.
Le laboratoire Allergan s’est penché sur la gent masculine, un vaste marché émergent. Il a commandité une série d’enquêtes menées en France, en Europe et aux Etats-Unis pour mieux les connaître et répondre à leurs attentes.
Parmi les 25 à 65ans, 77% des hommes interrogés connaissaient les fillers et la toxine botulique, et 10% d’entre eux étaient prêts à envisager traitement. Une fois le pas franchi 47% reviennent et sont plus fidèles à leur médecin traitant que les femmes. Ils sont 47% à demander un traitement de toxine botulique et 22% veulent des injections de fillers. Une autre étude Allergan révèle que sept hommes sur dix se font traiter pour eux-mêmes et non pour faire plaisir à leur conjointe (bien que 23% y soient incités par cette dernière). L’enquête détaille aussi que les hommes se voient plus beaux qu’ils ne le sont, tandis que les femmes se perçoivent comme moins belles ! Parmi les motivations 70% désirent paraître plus jeunes, 44% veulent rester séduisants et 31% se sentir satisfaits de leur apparence.

Les principales opérations  pratiquées

Parmi les principales opérations de chirurgie esthétique qui retiennent l’attention des hommes, il y a avant tout l’abdominoplastie motivée par la volonté de conserver un ventre plat.
La liposuccion et la gynécomastie sont des chirurgies annexes qui permettent de sculpter le torse et augmenter le sex-appeal des hommes.
La greffe de cheveux pas cher arrive aussi au top de la liste des interventions les plus plébiscitées tout comme celles de l’intime (rallongement ou épaississement du pénis).

Comprendre le nouvel engouement des hommes pour la chirurgie esthétique

Les dépenses des hommes en chirurgie esthétique avoisinent les 12 milliards de dollars aux Etats-Unis. Les raisons qui peuvent expliquer ce regain d’intérêt pour la chirurgie esthétique sont nombreuses et bien souvent personnelles.
Mais l’importance donnée à l’image de soi dans la société actuelle reste un moteur décisionnel primordial : paraître toujours plus beau et toujours plus jeune.