Ophélie Winter: pourquoi elle a décidé de subir une réduction mammaire?

Accueil / Ophélie Winter: pourquoi elle a décidé de subir une réduction mammaire?

Ophélie Winter a fait de la chirurgie esthétique à plusieurs reprises. En outre d’une rhinoplastie, la célèbre chanteuse a subi une réduction mammaire nécessaire à ses yeux.

Qui est Ophélie Winter?

  • Native de 1974 à Boulogne-Billancourt, elle est la fille d’un mannequin et un chanteur néerlandais.
  • En 1991 elle à délaissé ses études pour suivre les pas de sa maman et s’est lancée dans le mannequinat avant qu’elle ne rencontre en 1993 le chanteur Prince avec lequel elle à enregistrée à Minneapolis une reprise du tube « The Most Beautiful Girl in the World« .
  • C’est à l’automne 1994 que la chaîne M6 propose lui propose de présenter une émission musicale hebdomadaire: le Hit Machine ce qui lui à permis une  grande popularité qu’elle profite pour sortir en 1995 le single « Dieu m’a donné la foi » avant de devenir le tube de son album « No Soucy! » vendu à 600 000 exemplaires et certifié disque de platine.
  • Ophélie Winter est une femme curieuse de découvrir d’autres univers comme cinéma en participant en 1996 dans Hommes, femmes : mode d’emploi de Claude Lelouch et « Tout doit disparaître ».
  • Côté privée, après une romance avec le chanteur MCSolaar en fin des années 90 et avec l’acteur Alain Chabat de 2002 à 2003. En octobre 2019, Rolf van Dalen révèle qu’il a partagé la vie de la chanteuse pendant 4 ans.

Ophélie Winter évoque également la chirurgie esthétique.

Le mercredi 2 juin 2021, Ophélie Winter a sorti un livre autobiographique intitulé:  »Résilience » à l’occasion  duquel la chanteuse à évoqué ses relations avec les hommes de sa vie et aussi la chirurgie esthétique.

La chanteuse à tenu à expliquer qu’à son âge de 18 ans elle a subie une rhinoplastie malgré qu’elle n’avait pas de besoin réel de cette chirurgie mais elle l’a voit comme « une opportunité à saisir ».

La star de 47 ans a ainsi expliqué pourquoi elle a décidé de subir une réduction mammaire.

Après son nez, c’est au tour de ses seins. Pas une augmentation mammaire mais plutôt une réduction de sa poitrine qui fait du 85 E et devenue à ses yeux un véritable complexe au point qu’elle fini par subit une réduction mammaire afin de cesser de se voir comme une paire de seins sur pattes. Une intervention qui lui constitue un soulagement à une époque pour la star de la saison 5 de « Danse avec les Stars » sur TF1.

En effet, une taille excessive des seins chez une femme est dite « hypertrophie mammaire ». La poitrine peut être trop volumineuse dès la fin de la croissance mammaire, pendant la puberté, après un accouchement ou une importante prise de poids. Le plus souvent, une ptôse mammaire est associée à une hypertrophie mammaire; Les seins sont donc affaissés sous l’effet du poids de la poitrine.

La réduction mammaire consiste donc à réduire le volume de la poitrine par retirait d’un peu de glande mammaire. La poitrine est ensuite remontés et la peau redrapée afin d’assurer une tenue optimale des seins et redonner du galbe à la poitrine.