Quelles sont les indications de l’augmentation des fesses par lipofilling?

L’augmentation des fesses par lipofiling est une opération très populaire aux USA et en Amérique Latine, encore dite le « Brazilian Buttock Lift ».

Un acte qui permet véritablement de sculpter la silhouette d’une femme. Il consiste à utiliser les propres réserves de graisse de la patiente pour augmenter le volume de ses fessiers. La liposuccion associée du contour des fesses permet une mise en valeur de sa forme et de sublimer ses courbes avec un effet esthétique très naturel qui rend la silhouette plus sensuelle et attractive.

Comment se déroule la consultation pour un lipofilling des fesses?

augmentation fesses

Le chirurgien esthétique procède l’opération de l’augmentation des fesses par interroger la patiente sur ses antécédents médicaux et chirurgicaux, son poids et sa taille ainsi que sa consommation tabagique. Il doit aussi comprendre ses attentes en termes de forme et volume des fesses escomptés.

Ensuite, il examine les fesses et la silhouette pour évaluer les réserves de graisse ainsi que la faisabilité d’un lipofilling des fesses. Il informe également la patiente sur le positionnement des cicatrices, les modalités et les limites de l’opération ainsi que les suites opératoires et les principaux risques.

Consignes pré opératoires pour l’augmentation des fesses.

Il faut arrêter de fumer du tabac pendant 1 mois avant et après la chirurgie d’augmentation des fesses.

Il faut aussi arrêter de prendre tout type de médicament qui favorise le saignement pendant 10 jours avant et après l’opération comme l’aspirine, les antis inflammatoires et les anticoagulants ou le vitamine E.

Comment avoir des fessiers bombe en 1 semaine?

Suivre à la fois un régime alimentaire, faire du sport et utiliser de bonnes astuces vestimentaires, permet un changement de l’aspect des fesses en 1 semaine. Malgré que les effets ne soient pas visibles juste après une semaine, après peu de temps et des efforts il est possible d’agir sur les trois muscles glutéaux principaux: le grand glutéal, le muscle moyen glutéal et le petit muscle glutéal.

• 1-Faire des squats en utiliser des poids.
  • 2-Faire des exercices de flexion-extension pour faire travailler les muscles glutéaux.
  • 3-Faites des exercices qui permettent de relever de bassin au sol.
  • 4-Faire des squats inspirés de la danse classique.
  • 5-Changer de régime alimentaire en consommant plus de protéines, choisir les bonnes sources de glucide et de graisse, manger beaucoup de légumes et choisir les bons compléments alimentaire.
  • 6-Porter des sous-vêtements rembourrés.

Comment dormir après abdominoplastie et l’augmentation des fesses ?

Il est strictement interdit que la patiente dort, pendant les premières semaines postopératoires, sur son ventre en vue de ralentir la circulation du sang et induire donc des gênes de confort pour la patient: les 0 douleurs, le picotement et la sensation de tiraillement. Il est préférable de dormir sur son dos ou sur les côté.

Comment dormir après un lipofilling ?

Une patiente, ne doit exercer aucune pression sur la zone où la graisse injectée est répartie. Lorsqu’elle  s’assoit ou s’allonge sur son dos pendant la phase de guérison, les tissus de graisse injectés peuvent être endommagés.

Ainsi, la patiente doit dormir sur le ventre ou sur le côté pendant 4 à 6 semaines.