Quels sont les aliments anti chute cheveux?

La perte de cheveux, est un phénomène qui touche majoritairement les hommes malgré que les femmes peuvent également souffrir de l’alopécie pour des raisons

variées. En effet, le stress, certaines maladies, les hormones et les changements de saison sont responsables de la calvitie de même que l’alimentation qui constitue un important élément afin de maintenir ses cheveux en bonne santé.

En réalité, notre assiette influence la bonne santé des follicules pileux ainsi que la pousse des cheveux.

C’est pourquoi, il faut consommer une alimentation composée de vitamines, des minéraux et en particulier les acides aminés soufrés qui composent la kératine et qui contribuent à la stimulation de la repousse capillaire. Il faut également, limiter la consommation des sucres raffinés et privilégier les aliments riches en zinc, le magnésium, le fer, les vitamines A et B ainsi que les antioxydants afin de redonner du peps à la chevelure.

Le point sur les aliments antichute de cheveux.

1-Le jaune d’œuf

Du fait de sa richesse en vitamines A et B, en zinc et en protéines, le jaune d’œuf permet de fortifier les cheveux, il stimule leur pousse et limite tout risque de chute en faisant hydrater les follicules pileux et favoriser l’oxygénation des cellules.

2-Les noisettes.

Il s’agit d’un aliment antioxydante, plein de fer, magnésium, vitamine B et de zinc.

Ce fruit sec, constitue une véritable alliée des cheveux forts et en bonne santé, en effet, il contribue à la lutte contre les radicaux libres.

Afin d’optimiser ses bénéfices, il faut consommer de la noisette avec des aliments riches en vitamine C.

3-Les bananes.

Ce fruit tropical, contient du zinc et est essentiel pour la formation des protéines ainsi que la prévention de la perte de cheveux ou de la chute des cheveux.

En fait, le magnésium fortifie les cheveux grâce à la biotine qui en stimule leur repousse.

4-Les kiwis.

Un fruit gorgés de vitamine C et antioxydants.

Les kiwis, contribuent à la production du collagène par l’organisme, ce composant essentiel à la bonne santé des cheveux et qui favorise l’assimilation du fer.

5-Les céréales complètes.

Le riz brun, les pâtes complètes ou le pain aux céréales, sont des produits à base de céréales complètes qui apportent des fibres insolubles, de la vitamine B et l’acide folique qui font oxygéner le sang des follicules pileux ainsi que la régulation des hormones responsables de la calvitie.

6-Le Saumon.

Un poisson riche en acides gras, en Oméga-3, les protéines et les vitamines D.

Le saumon, permet d’assainir le cuir chevelu, ralentir la vieillesse naturelles des cellules ainsi que le renforcement de l’élasticité du cheveu.

7-La viande blanche.

Une excellente source de protéines.

8-Les lentilles.

Une légume sec riche en protéines et du fer nécessaires pour produire la kératine.

Il s’agit, d’une alimentation qui remplace la viande chez les végétariens.

9-Les graines de Soja.

Tout comme les lentilles et des légumes comme les haricots ou le pois, elles sont riches en fer et protéines.

10-Les huitres.

De façon générale, les fruits de mer sont une excellente source de zinc et permettent de renforcer la fibre capillaire ainsi que la lutte contre la chute et la vieillesse de cheveux.