Renuvion j-plasma: Retendre la peau sans cicatrices

La technologie Renuvion ou la J-Plasma se manifeste comme une véritable révolution en termes de traitement chirurgical du relâchement cutané: une technologie approuvée par la FDA qui couple la radiofréquence et le gaz hélium pour créer un double effet thermique.

La Révolution Renuvion j plasma: c’est quoi?

La notion de « Renuvion J Plasma » ou de « Renuvion » se réfère à une récente technologie et novatrice en matière de chirurgie esthétique. Elle permet de traiter de manière spécifique le relâchement cutané sur n’importe quelle partie du visage et de ma silhouette.

Les avantages du renuvion.

Par rapport aux méthodes traditionnelles de la chirurgie esthétique, la Renuvion se distingue par plusieurs avantages:

  • Une opération de courte durée qui ne dépasse pas 1 heure en moyenne sous anesthésie locale ou générale.
  • Une seule séance est suffisante le plus souvent.
  • Des résultats esthétiques visibles immédiatement après la chirurgie et durables dans le temps.
  • Des cicatrices infimes et stratégiquement placées pour qu’elles soient invisibles.
  • une production du collagène stimulée pour s’offrir une peau plus ferme, lisse et élastique.

La procédure de traitement par Renuvion J Plasma.

L’opération se déroule sous anesthésie locale isolée ou avec une légère sédation: le patient est donc conscient sans ressentir aucune douleur lors la procédure. Parfois, une courte anesthésie générale est nécessaire au profit d’un meilleur confort.

Le chirurgien esthétique incise pour que les canules passent sous la peau. Ces dernières vont donc émettre de façon précise du plasma produit par le système Renuvion sur des régions sous-cutanées des zones à traiter. Le plasma entraine instantanément un raffermissement de la peau et stimuler la production de collagène.

La chirurgie dure souvent moins de 6  minutes et le patient peut immédiatement  visualiser les résultats. Ensuite, la peau va se raffermira de jour en jour. Le résultat final est visible après 6 à 9 mois.

Lorsque le traitement par Renuvion est couplé à une liposuccion, les canules du système Renuvion et celles de lipoaspiration sont introduites via les mêmes courtes incisions pour limiter au maximum les cicatrices.

Le fonctionnement du système Renuvion J Plasma.

Le système Renuvion adopte la radio-fréquence afin de produire des faisceaux de plasma à partir d’un gaz d’hélium. Le plasma produit est émis sur des régions sous cutanées ou directement sur la surface de la peau en fonction de l’objectif du traitement en utilisant une canule ce qui entraîne, grâce à un effet thermique, une contraction des tissus traités et un raffermissement de la peau par conséquent.

Quelles parties du corps peuvent être traitées?

Les différentes régions sont affectées par un relâchement cutané ou un excès de peau et peuvent être traitées par Renuvion comme le cou, le visage afin de raffermir la peau et atténuer les rides,les faces internes des bras, les cuisses ou les genoux, l’abdomen ou le dos.

Suis-je un bon candidat pour le traitement Renuvion?

Le Renuvion est indiqué pour un patient qui présente un léger relâchement ou modéré sur certaines zones cutanées du corps ou du visage. Un acte de chirurgie esthétique qui peut se dérouler sous anesthésie générale. Un bilan préopératoire est réalisé de manière systématiquement. Il est aussi nécessaire que le patient à un poids stable.