La rhinoplastie révolutionnaire : Rhinoplastie préventive

Rhinoplastie préventive, une révolution en chirurgie du nez

La « rhinoplastie de préservation » permet une conservation maximale de la structure du nez. 

Le principe, consiste en obtenir un remodelage de ce qui existe, sans casser l’os ni un retirait du cartilage. L’apparence esthétique du nez est donc sublimée sans lui donner aucune apparence de refait à l’aide d’une méthode peu invasive qui entraîne de simples suites opératoires et permet une plus courte phase de récupération.

Quelles spécificités de la rhinoplastie de préservation?

Il s’agit d’une récente méthode en termes de chirurgie esthétique nez mais moins contraignante par rapport aux techniques classiques. Elle est également autant efficace que la chirurgie esthétique de rhinoplastie. Toutefois, elle est une procédure moins invasive et qui se distingue par une série d’avantages. 

Afficher un nez à la fois harmonieux, fin et délicat est un rêve que partage un grand nombre de femmes. Il faut dire qu’il existe aussi un modèle d’un nez plus prisé que les autres: il s’agit de celui de « Meghan Markle » ! Pour une femme qui estime que son nez est disgracieux ou bossu et qui désire le modifier, il existe un certain nombre de procédures qui permettent de s’offrir un important changement physique.

Parmi ces options, il est possible de citer la très célèbre rhinoplastie que le principe consiste à effectuer un remodeler de l’os et du cartilage du nez via de courtes incisions dissimulées sur les narines. A l’issue de cette intervention, les spécialistes appliquent un plâtre pour maintenir le nez en place pendant une durée de 7 à 10 jours et de limiter aussi l’œdème. On place également des mèches au niveau des cavités du nez à la fin de la chirurgie, en vue de stabiliser les volets osseux et contrôler les saignements. Cependant, pour une femme qui veut éviter le recours à la case du plâtre ou des mèches, il existe une méthode moins connue mais elle est aussi efficace, à savoir, la « rhinoplastie de préservation ».

Rhinoplastie de préservation: un acte révolutionne dans la chirurgie du nez.

La rhinoplastie de préservation est une nouvelle méthode qui préserve les ligaments et les muscles du nez. Elle se déroule sous la peau du nez sans qu’elle ne soit totalement soulevée: elle consiste en une minutieuse intervention que le chirurgien esthétique doit effectuer avec une grande précision, en effet, il doit être réputé et qualifié. Une telle conservation prend la forme de moins de gonflements avec une plus courte période de récupération et également moins de douleurs. Cette récente technique permet d’éviter toute « section de la bosse, une déformation en V inversée, et de  poser de la plâtre ». Toutefois, cette chirurgie esthétique du nez ne peut pas être indiquée pour tous les patients, en effet, la voie chirurgicale classique est la solution pour certaines indications. 

la rhinoplastie de préservation
rhinoplastie préventive avant et après

Par exemple, les chirurgiens ne recommandent pas ce type de procédure aux patients qui n’ont jamais subi de rhinoplastie et qui ont une déviation nasale importante. Si cette procédure vous intéresse, rien de mieux que d’en discuter en amont avec un ou plusieurs chirurgiens esthétiques. Quant aux tarifs, ils sont sur devis et varient selon les chirurgiens.