Sophie Davant n’a jamais caché avoir recours à la chirurgie esthétique

A l’occasion d’un entretien qu’elle avait accordé à Télé-Loisirs, Sophie Davant s’est livré sans concession au sujet de la chirurgie esthétique.

Sophie Davant

Qui est Sophie Davant?

Une personnalité médiatique de renom, elle est née à Bordeaux en 1963.

Journalisme de formation, elle intègre France 2 en 1987 comme présentatrice météo avant qu’elle anime « Aventures voyages » avant de  co-présenter Fort Boyard et la Piste de Xapatan.

Responsable du service météo jusqu’en septembre 2006, elle est aussi présente dans plusieurs émissions comme Sportissimo et Campus.

Côté vie privée, Sophie Davant s’est mariée avec le journaliste Pierre Sled, avec qui elle a deux enfants: Nicolas et Valentine avant d’avoir une liaison avec l’écrivain académicien Erik Orsenna.

Sophie Davant évoque sa relation à la chirurgie esthétique. 

  • Dans son nouveau livre: « Tout ce qui nous lie » paru chez Albin Michel en mai 2021, Sophie Davant à révélé sans complexe avoir eu recours, de temps à autre, à la chirurgie esthétique.
  • La célèbre présentatrice, décrypte savoureusement sa relation avec son public et assume ses efforts quotidiens pour qu’elle puisse renvoyer la belle image d’une femme à la télévision: un ecinquantenaire épanouie qui subi « quelques injections de botox et d’acide hyaluronique ».
  • Elle estime qu’elle ne comprend pas pourquoi il y a tant de non-dits et des mensonges sur le sujet de la chirurgie esthétique. Elle rajoute qu’elle fait un métier d’image et doit rester présentable.
  • Sa solution est la médecine esthétique par ses méthodes qui permettent de faire en sorte d’avoir eu recours à ces techniques sans que ça soit visible. Des injections et des lasers qui lui permet d’afficher une bonne mine, donner l’air de revenir des vacances.
  • Ce que Sophie Davant déplore dans ce domaine, c’est que des femmes de plus en plus jeunes voulant ressembler à des stars des réseaux sociaux, se fassent grossir les seins ou la bouche: «C’est assez déplorable».

Sophie Davant accusée d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Interrogée sur la chirurgie esthétique, l’animatrice a rembarré une abonnée sur les réseaux sociaux.

Si certains de ses fans ont salué le retour du programme phare: Affaire conclue, une internaute a formulé une remarque très déplacée sur son physique en estimant qu’elle s’est refait les lèvres mais c’est raté.

De sa part, l’animatrice à répondu par non ! ». Pour elle, la chirurgie esthétique n’est pas un tabou et elle ne s’en cache pas. Elle avoue qu’elle fait ce qu’il faut pour qu’elle reste présentable. Faire ce qu’il faut veut dire essayer de ne pas prendre du poids, s’habillé agréablement, veiller à afficher un visage frais ce qui suppose le recours ç des soins, bien nettoyer la peau voire même aller chez un médecin esthétique pour faire quelques petites injections de botox.

Sophie Davant déteste l’hypocrisie.

Lors du même entretien, la célèbre animatrice a tenu à expliqué qu’elle déteste l’hypocrisie sur les femmes qui prétendent ne rien faire tandis qu’aujourd’hui on a recours à plein de procédures pour faire des choses très naturellement.