Augmentation mammaire Tunisie , Prix, Avis

Parmi les interventions esthétiques les plus pratiquées, l’augmentation mammaire en Tunisie  arrive en tête des opérations. Lors de la chirurgie d’augmentation mammaire, une prothèse mammaire est insérée au niveau de la poitrine dans le but d’augmenter le volume de la poitrine. De nombreuses femmes peuvent être concernées ou attirées par la chirurgie esthétique visant à l’augmentation mammaire. Une des principales raisons reste la volonté des femmes à retrouver ou redessiner leur silhouette et leur allure. Les changements morphologiques peuvent être causés par plusieurs facteurs comme : une perte de poids, un problème de développement, l’allaitement ou le vieillissement. Il en résulte alors un affaissement et un relâchement des seins qui peuvent être inversés grâce à l’augmentation mammaire par prothèse.

Devis gratuit Rappellez-moi

Pour avoir recours à l’augmentation mammaire, il est généralement conseillé d’attendre la fin de la puberté, qui s’étend généralement entre 12 et 19 ans. C’est durant cette période forte en activité hormonale que le corps des jeunes filles connaîtra ses plus grandes transformations morphologiques. Un problème de développement de la poitrine ne sera alors décelable qu’une fois cette période révolue.

Comment se passe la consultation préopératoire ?

Les dernières innovations médicales ont permis de développer des implants mammaires répondant à différents critères :

• Confort : les implants mammaires utilisés en Tunisie répondent strictement aux normes européennes et sont « biocompatibles ».
  • Longévité : en gel de silicone cohésif, les implants ont une durée variant entre 10 et 15 ans et peuvent même, selon certains cas, ne jamais être changés.
  • Esthétique : Pour aider la patiente à se projeter, des essayages de prothèses mammaires sont réalisables à l’aide de soutiens gorges offrant différents volumes, lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien plasticien.

Les implants mammaires utilisées en Tunisie répondent aux normes  européennes et bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), délivrée par l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de santé (ANSM).
Concernant les implants mammaires utilisés, ils sont originaires de France où ils sont fabriqués sous les labels SEBBIN/SIMILED ou CEREPLAS. Reconnaissables à la mention CE, ils disposent aussi d’une carte d’implant que votre chirurgien vous remettra à la suite de l’intervention.
Comme la plupart des opérations chirurgicales, l’augmentation mammaire nécessite un bilan sanguin ainsi qu’un entretien avec l’anesthésiste. En complément, une mammographie est demandée.

Comment se déroule l’opération ?

La chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie se déroule sous anesthésie générale. L’opération dure en général entre 1h30 et 2h. La durée de l’hospitalisation recommandée est de 2 nuitées en clinique pour s’assurer de l’absence de complications postopératoires.
Les implants mammaires, peuvent être insérés à différents niveaux :

• Au niveau de l’aisselle
  • Au niveau de l’aréole
  • Au niveau du sillon

La technique de pose des implants mammaires sera décidée à la suite de l’entretien et de la consultation préopératoire afin de déterminer en fonction des attentes des patientes la technique d’insertion de prothèse mammaire la plus adaptée. D’ailleurs le type de cicatrice qui résulte de l’opération de pose d’implant mammaire diffère en fonction de la technique d’insertion et de la prothèse mammaire.
Suite à l’augmentation mammaire, des douleurs, d’une intensité plus ou moins élevée, peuvent survenir : la prescription d’antalgiques est prévue pour soulager et calmer ces douleurs.

Les douleurs résultant d’un implant mammaire inséré derrière le muscle pectoral sont les plus importantes.
Pendant les premières semaines suivant l’opération, les seins auront une apparence gonflée à cause de la présence d’œdèmes et d’ecchymoses : le port d’un soutien-gorge pourra être recommandé par le chirurgien pour éviter ce phénomène qui disparaîtra en cour des semaines.
Le pansement posé suite à l’opération sera retiré le lendemain de l’opération. Les fils utilisés pour les sutures sont résorbables et ne nécessitent donc par d’être enlevés.

Quels sont les soins post-opératoires et convalescence ?

Pendant votre séjour en Tunisie, vous recevrez la visite de votre chirurgien esthétique afin de suivre l’évolution post-opératoire de l’augmentation mammaire. Ce suivi permettra de mettre en place un contrôle et un suivi hors de la clinique afin de délivrer les soins nécessaires si besoin.
La reprise d’une vie normale intervient 6 à 10 jours à la suite de l’intervention. Pendant les 4  à 6 semaines qui suivent directement l’augmentation, il est vivement recommandé de ne pas dormir sur le ventre, de ne pas porter des charges lourdes, d’éviter les mouvements brusques et de ne pas faire du sport.
Le chirurgien reste à la totale disponibilité des patientes afin de répondre à leurs questions et de les conseiller pendant la période de rétablissement.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire par prothèses rondes en Tunisie ?

Une augmentation mammaire par prothèses rondes  en Tunisie s’élève à 2650 euros.

Quel résultat attendu après l’augmentation mammaire ?

Au bout de 2 à 3 mois, à la suite d’une visite de contrôle chez votre chirurgien plasticien, le résultat définitif de l’augmentation mammaire sera alors validé

Devis gratuit Rappellez-moi