Greffe des cheveux : la chirurgie qui gagne du terrain en Tunisie

La greffe des cheveux consiste à retirer des petits morceaux de cheveux d’une zone dite donneuse pour les transplanter sur une zone chauve.
Si vous et votre médecin avez déterminé que les greffes de cheveux sont la meilleure option pour vous, vous pouvez être sûrs que nos chirurgiens plasticiens certifiés sont les plus performants pour ce genre de chirurgies. Les plasticiens Tunisiens réalisent avec succès ce type d’interventions depuis des années.

Greffe des cheveux : à qui s’adresse elle ?

Les candidats pour une greffe capillaire doivent avoir une santé saine et des cheveux en l’arrière et sur les côtés de la tête pour servir de zones de donneuses.
D’autres facteurs, tels que la couleur des cheveux, la texture et l’ondulation peuvent également influencer le résultat esthétique.
Il existe un certain nombre de techniques utilisées dans la chirurgie de greffe des cheveux. Parfois, deux ou plusieurs techniques sont utilisées pour obtenir les meilleurs résultats.
L’intervention peut améliorer votre apparence et votre confiance en vous, car les résultats correspondront certainement à votre idéal. Avant de décider de subir une intervention chirurgicale, réfléchissez bien à vos attentes et essayez d’en discuter avec votre chirurgien.
Il est important de comprendre que toutes les techniques de greffe capillaire utilisent vos propres cheveux. Le but de la chirurgie est de trouver les utilisations les plus efficaces pour vos cheveux et de mettre fin aux complexes dus à cela.

Greffe des cheveux : les étapes de la chirurgie

La greffe des cheveux consiste à enlever des cheveux du cuir chevelu d’une zone donneuse à une zones moins riche en matière de cheveux dite la partie chauve.
Au cours de la chirurgie les greffons seront retirés d’une première zone pour être implantés sur la deuxième. Pour les autres types de greffes, votre médecin utilisera un scalpel pour enlever les petites sections de cheveux portant le cuir chevelu, qui sera divisé en petites sections et transplantées dans des trous minuscules ou fentes dans le cuir chevelu. Les trous du site donneur seront directement fermés afin de bien cicatriser.
Une fois que la session de greffage est terminée, le cuir chevelu sera nettoyé et le patient sera appelé à porter un bandage de pression pour un jour ou deux.

Résultats

Les résultats de la chirurgie de greffe des cheveux sont toujours satisfaisants et réussissent souvent à améliorer apparence du patient et lui rendre sa confiance en soi.