Liposuccion des fesses et des cuisses

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de retirer la graisse de façon sélective par un phénomène d’aspiration.

Liposuccion des fesses

La Liposuccion des fesses consiste à aspirer et éliminer les cellules graisseuses qui sont déposées sous la peau au niveau des fesses sur les points où il a été décidé d’intervenir. Ceci, consiste précisément en le fait d’éliminer immédiatement et d’une façon définitive les surplus graisseux de cette zone, ce qui rend leur réapparition au futur plus difficile.
La liposuccion fessière permet d’une part d’aspirer l’excès de graisse sans provoquer des ecchymoses excessives. D’autre part, elle permet aussi à la patiente d’avoir les fesses de ses rêves par le fait de réduire les volumes tout en éliminant la graisse,
La liposuccion des fesses apporte toujours d’excellents résultats et ne demande pas une grande période de guérison.

Liposuccion des cuisses :

Partant également du même principe que la liposuccion des fesses, il s’agit tout de même d’une intervention de chirurgie esthétique qui utilise la même méthode pour permettre au patient d’enlever les surplus graisseux situé au niveau de la face interne des cuisses. Elle consiste précisément à insérer des petites canules dans la zone en question puis aspirer les surcharges graisseuses qui se trouvent au niveau des cuisses.
Les deux opérations se font à la clinique avec une journée d’hospitalisation. La décision d’opter pour une anesthésie locale ou générale dépend aussi de type d’intervention et de chaque cas particulier.

Le postopératoire

Après une liposuccion des fesses ou une intervention de liposuccion des cuisses le patient devra prendre une gaine de protection pour une vingtaine de jours pour aider les tissus à atteindre la position et la forme désirée. Parallèlement à cela dans les premiers jours, le patient devra suivre un traitement antibiotique préventif. La douleur postopératoire varie d’une personne à une autre.
Dans la plupart des cas, vous pouvez retourner au travail quelques jours après la chirurgie. L’exposition et les activités sportives sont recommandées après 30/40 jours.