Qu’est ce qu’un fessier idéal ?

Home / Chirurgie silhouette / Qu’est ce qu’un fessier idéal ?
Qu’est ce qu’un fessier idéal ?

Qu’on soit homme ou femme, nous cherchons continuellement à avoir un physique parfait, mais ce parfait n’est pas toujours le même pour tout le monde.

En effet, la notion de beauté ou d’équilibre esthétique dépend d’une personne à une autre et surtout au niveau des fesses, si certaines personnes les préfèrent bien rondes mais petite de taille, d’autres  préfèrent avoir des fessiers volumineuse et pleine alors que dans d’autres cultures une fesse parfaite est une fesse ferme et musclé.

Cependant, tout le monde s’accorde à dire qu’une fesse plate n’a rien d’esthétique.

Afin d’avoir le fessier qu’on souhaite il est donc nécessaire de connaitre l’anatomie de cette zone.

Anatomie fessière

La forme de la fesse est déterminée par les muscles qui la composent et l’angle lombo-sacré à la base de la colonne vertébrale.

En effet, un manque de fermeté du muscle grand fessier, petit fessier et moyen fessier, ou un angle labo-sacré insuffisant peuvent être à l’origine d’un volume réduit et en dysharmonie avec la silhouette du patient.

fessiers

Comment améliorer l’anatomie fessière ?

Dans un premier temps, la majorité des personnes ont recours à l’activité sportive.

Il est vrai que plusieurs exercices sont dédiés à la région des fesses, cependant leur but est de travailler uniquement les muscles donnant des fesses fermes, ce qui n’est pas toujours l’idéal recherché.

De plus, les exercices ont tendances à éliminer la couche de graisse qui entoure les fesses ce qui donne un aspect peu esthétique.

L’implant fessier une solution efficace !

La chirurgie esthétique propose plusieurs techniques pour augmenter la taille des fesses et les relever, la technique la plus adéquate est la mise en place d’implant fessier.

En effet, ces implants sont inoffensifs, biocompatibles et s’intègrent parfaitement à l’intérieur des fesses.

Ils sont très efficaces dans le cas où les muscles fessiers sont ramollis, ils interviennent au niveau  du muscle grand fessier en améliorant le galbe de la fesse.

La mise en place de ces prothèses, n’empêche pas les patients de pratiquer une activité sportive et de se muscler, mais elle garantit une bonne projection fessière qui peut être prévue bien avant l’intervention.