Réduction mammaire Tunisie : êtes-vous concernées?

reduction-mammaireLa chirurgie mammaire visant la réduction mammaire est une des chirurgies esthétiques la plus pratiquées au monde. La réduction mammaire s’adresse à des femmes souffrant d’hypertrophie mammaire. Elle vise la réduction du volume des seins qui peut causer un affaissement disgracieux de la poitrine.

Le phénomène d’hypertrophie apparaît généralement au moment de la puberté. La taille disproportionné des seins peut aussi entraîner des douleurs au niveau du dos, de la nuque, du cou et même des épaules. Quand la taille de la poitrine est vraiment importante, elle peut même avoir des conséquences sur la forme de la colonne vertébrale. A ces problèmes morphologiques s’ajoutent une baisse de la confiance en soi due entre autre aux difficultés rencontrées par les femmes pour s’habiller alors que la poitrine demeure l’attribut majeur de la féminité et de la séduction.

La réduction mammaire peut être envisagée à la fin de la puberté et plus précisément au moment où le développement morphologique des jeunes femmes est définitif. En général, les femmes souffrant d’hypertrophie des seins peuvent planifier une intervention de chirurgie esthétique dès l’âge de 17ans.

Réduction mammaire Tunisie : Votre consultation pré-opératoire

La chirurgie mammaire de réduction des seins nécessite un bilan pré-opératoire prescrit par le chirurgien lors des consultations visant à expliquer l’opération et à écarter tous les risques de complications éventuelles qui pourraient survenir suite à l’opération chirurgicale de réduction des seins.

Dans le cadre de la préparation la chirurgie de réduction mammaire, il est aussi nécessaire de rencontrer le médecin anesthésiste  en amont de l’opération.

L’intervention en pratique

La chirurgie mammaire de réduction des seins est pratiquée sous anesthésie générale et dure environ 2 heures.

Une incision est pratiquée afin de retirer le surplus de glande mammaire, de graisse ou de peau. L’incision dépend du volume à retirer du sein. Ainsi deux types d’incision cicatrisant de manières différentes sont possibles :

  • Cicatrice verticale et autour de l’auréole pour une hypertrophie modérée
  • Cicatrice ayant la forme de la lettre « T » inversée si l’hypertrophie est très importante.

La réduction mammaire impliquent un retrait de la masse en excès et un repositionnement des glandes mammaires pour favoriser une symétrie entre les deux seins.

Suite à l’opération chirurgicale, un soutien gorge de contention sera porté pendant quelques semaines selon l’avis et la recommandation du médecin.

Comme toutes opérations chirurgicales, la réduction mammaire peut entraîner certaines complications. Le choix d’un médecin bénéficiant d’une expérience sérieuse dans le domaine de la chirurgie esthétique et de la chirurgie mammaire permet de réduire considérablement les risques post-opératoires.

Les complications les plus fréquentes sont des ecchymoses et des œdèmes accompagnés de douleur : la prise d’anti-douleurs et d’antalgique prescrit par le chirurgien permettra de gérer la douleur qui disparaîtra au fin des jours suivants la chirurgie mammaire de réduction des seins.

D’autres complications incluent :

  • La mauvaise cicatrisation
  • Le développement d’un hématome qui peut nécessiter une autre intervention pour le résorber
  • Une infection

Toutes complications post-opératoires possibles seront exposées par le chirurgien esthétique lors des visites et consultations précédant l’opération de réduction mammaire afin de prendre en compte toutes les éventualités.

Suites opératoires : complications possibles (ecchymoses, œdèmes),  pansements etc.

Soins postopératoires et Convalescence

Soins pendant le séjour : visites à l’hôtel + contrôles + soins possibles

La durée du séjour en Tunisie pour la chirurgie de réduction de seins est généralement de 6 jours dont 2 jours en milieu hospitalier après l’opération. Les patientes peuvent reprendre une activité professionnelle normale une dizaine de jours après l’opération alors qu’il faudra compter entre 2 et 3 mois pour une activité sportive.

Il est aussi recommandé d’éviter les mouvements brusques et de porter des charges lourdes

Le chirurgien esthétique sera en charge du suivi postopératoire et sera aussi disponible pendant toute la période de convalescence même après le retour.

Résultat

Dès le retrait des pansements, les résultats sont appréciables. Il faudra néanmoins attendre au minium 3 mois et au maximum 6 mois pour réellement apprécier le résultat final.

Prix d’une réduction mammaire en Tunisie

Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie s’élève à 2100 euros.

reduction-des-seins-avant-apres

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews