Rhinoplastie : La chirurgie correctrice du nez

La rhinoplastie est une pratique de chirurgie esthétique qui permet la réparation de la forme et du fonctionnement du nez. Cette intervention généralement à plusieurs effets, corrige des défauts physiques et fonctionnels du nez et améliore dans plusieurs cas l’estime de soi chez certaines personnes.
Alors, si vous jugez votre nez un peu trop long, déformé ou busqué, la rhinoplastie vous aide à dépasser vos traumatismes physiques et harmonise vos traits de visage.

La rhinoplastie : une correction efficace de la morphologie du nez :

Si vous envisagez vous faire refaire le nez, la rhinoplastie est une solution impeccable qui embellit les traits de votre visage sans risque et avec un résultat définitif et naturel.
L’intervention de rhinoplastie se pratique sous anesthésie locale ou générale selon le cas traité ou la demande du chirurgien plasticien en charge.
La correction vise à apporter un aspect normal et naturel du nez, un fonctionnement nasal normal ainsi qu’une harmonie avec tous les éléments de la figure.
Le chirurgien procède par retirer une bosse, diminuer la longueur ou la largeur du nez, corriger la déviation ou encore sculpter la pointe du nez.
La durée de la rhinoplastie ne dépasse pas les 60 minutes et l’hospitalisation est généralement en ambulatoire.
Les résultats commencent ainsi à être appréciés qu’après les 10 premiers jours postopératoires et ce, suite à la disparition de l’œdème et la diminution du gonflement du nez.

Gros plan sur les suites opératoires :

La période postopératoire suite à une rhinoplastie est rarement gênante. Les douleurs sont modérées et l’œdème commence à disparaître petit à petit après 10 jours. Quant à la respiration, des problèmes apparaissent juste après l’opération mais prennent fin vite en quelques jours.
Enfin, il faut attendre 4 à 6 mois pour apprécier définitivement les résultats finaux et admirer la nouvelle forme de votre nez.