Sleeve gastrectomie En Tunisie : Un bon remède à la maladie de l’obésité

De nos jours, l’obésité touche à plusieurs personnes, quel que soit leur âge ou leur mode de vie. C’est pour cela, et pour lutter contre ce phénomène, plusieurs techniques de chirurgie esthétique de l’obésité en Tunisie sont mises en évidement. La sleeve gastrectomie est l’une des techniques de chirurgie de l’obésité qui flambe sur la toile. Elle a pour simple but, la perte de poids excessif et l’élimination des kilos rebelles et insensibles à l’activité physique.
La sleeve gastrectomie, ou gastrectomie longitudinale ou gastrectomie partielle par plicature, ou encore gastrectomie tubulaire, est une technique restrictive de chirurgie bariatrique destinée au traitement de l’obésité sévère, qui consiste à retirer les deux tiers gauches de l’estomac

A qui s’adresse la sleeve gastrectomie en Tunisie ?

La sleeve gastrectomie en Tunisie est recommandée aux patients dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est supérieur à 40kg/m2. Sinon et dans d’autres cas, cette méthode de chirurgie de l’obésité en Tunisie est plutôt proposée en deuxième lieu, en cas d’échec de pose d’anneau gastrique.
Quel est le principe de la sleeve gastrectomie en Tunisie ?
Le principe de cette chirurgie de l’obésité est simple. Il s’agit d’une diminution de la capacité de l’estomac tout en ralentissant le passage des aliments. L’opération de la sleeve gastrectomie en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale par cœlioscopie, et nécessite généralement une hospitalisation du patient d’environ 3 jours.
Après l’intervention, Les habitudes alimentaires du patient en question doivent être changées où une alimentation en tout petite quantité est plutôt désormais recommandée

Quels sont les résultats attendus après la gastrectomie ?

La sleeve gastrectomie en Tunisie est une chirurgie qui est plutôt récente dans le domaine esthétique. Les résultats sont plutôt jugés sur le long terme que sur le court ou le moyen terme.
Pourtant, on peut remarquer une perte de poids de presque 60% sur les 5 premières années postopératoires.
Un suivi médical régulier est toujours recommandé pour observer l’évolution du poids du patient, et de contrôler aussi les résultats.