BOTOX (Toxine botulique)

Le BOTOX offre un remède rapide et efficace contre les rides et les signes du vieillissement. Le stress, l’inquiétude et les facteurs environnementaux peuvent produire ce genre de disgrâces, même sur le visage d’une personne trop jeune. Un traitement  avec l’injection de ce produit peut se faire sur le front ou n’importe quelle autre zone pour permettre la patiente d’avoir une peau lisse et supprimer les lignes sur le front, entre les yeux et autour de la bouche.

Qu’est-ce que le BOTOX ?

C’est un liquide injectable utilisé pour diminuer temporairement ou éliminer les lignes et les rides sur le visage en relaxant les muscles du visage. Il est dérivé de la toxine botulinique de type A, une toxine neuromusculaire produite par une bactérie qui peut être mortelle à l’état pur.  Le BOTOX Cosmétique contient une forme très diluée de la toxine et a été prouvé sûre pour ce genre de soins. Ce traitement exceptionnel est souvent utilisé en conjonction avec des interventions de chirurgie plastique faciale, comme lifting de visage ou blépharoplastie pour offrir un excellent résultat.

Exigences du traitement

Parce que le BOTOX implique seulement quelques petites injections au cours d’une session de 10 minutes, un très grand nombre de personnes cherchant trouvent qu’il s’agit de la meilleure solution pour finir avec les rides. Alors que il est approuvé pour les patients de 18 à 65 ans, la meilleure façon de savoir si c’est bon pour vous est de parler avec un médecin qui offre le traitement.

Candidats :

Le BOTOX a été prouvé sûr pour un large éventail de patients. Bien qu’il existe de nombreux usages médicaux pour la protéine qui le constitue, la réduction des ridules est l’application la plus courante. Quiconque voudrait lisser les rides grâce à BOTOX – qu’il s’agisse des rides de lion ou des rides autour de la bouche.

Candidats aux utilisations alternatives de BOTOX

Il existe de nombreuses autres applications pour la toxine botulique – la protéine à partir de laquelle  le BOTOX est dérivé. La toxine botulique a d’abord été isolée en 1946, et les applications médicales pour la substance ont été découvertes dans les années 1950. Les utilisations alternatives de BOTOX incluent maintenant:
Hyperhidrose (transpiration excessive)
Migraines
Dystonie (spasmes musculaires)
Tension de la mâchoire
La douleur chronique