La chirurgie de l’augmentation mammaire

La chirurgie de l’augmentation mammaire

La chirurgie de l’augmentation mammaire remplit efficacement le désir d’avoir un plus grand volume de la poitrine. Cette chirurgie est exécutée dans un haut degré de personnalisation et de précision pour obtenir des résultats naturels. L’évolution des matériaux et des techniques chirurgicales ont permis d’améliorer la forme, la texture, la sécurité et la durabilité des implants mammaires.

Les avantages de l’augmentation mammaire :

augmentation mamamireEsthétiquement, le sein sera rempli et remodelé naturellement  en proportion avec la structure physique de chaque patiente. L’augmentation mammaire est l’une des interventions qui offrent plus de satisfaction car elle répond à la besoin  féminin précis et améliore naturellement la sensualité de chaque femme.

L’augmentation mammaire est une opération qui offre à la femme une chance d’harmoniser son  corps en augmentant ses seins ou en remplissant la poitrine vidée et tombantes. Cet avantage esthétique entraîne des conséquences psychologiques positives.

La préparation pour  une augmentation mammaire :

La première consultation avec le chirurgien esthétique a pour but de dissiper les doutes au sujet de l’intervention chirurgicale, mais surtout de comprendre quelles sont les options et les possibilités de chaque type d’intervention. La première visite est absolument évaluative qui vous offre l’occasion de poser des questions et recevoir des informations détaillées et précises.

Augmentation mammaire : l’intervention

Les 4 phases  de la chirurgie :

1 -incision: Création d’accès à la structure mammaire

L’intervention peut être effectuée avec différents types d’incisions.

2 -créations de la poche pour accueillir la prothèse :

La prothèse doit être placée dans une poche d’une taille appropriée qui peut être positionnée derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral. Le siège optimal dépend de l’anatomie de la  patiente.

3 L’insertion d’implants:

L’insertion de l’implant mammaire est réalisée à travers l’incision qui est réduite en taille. Une telle opération  nécessite une grande dextérité et précision pour positionner correctement la prothèse sans l’endommager.

4 Fermeture: Suture

Une fois les implants seront insérés, les incisions seront suturées laissant une future cicatrice plate et cachée.

La phase chirurgicale se termine avec la mise en place des pansements.