La chirurgie esthétique pour ressembler à Superman !

La chirurgie plastique et reconstructrice a réellement pris son essor avec le retour du front des soldats de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale. Elle a aujourd’hui sa place dans le traitement des cicatrices, les reconstructions post-cancer (cancer du sein en particulier) et les malformations congénitales. La chirurgie dite esthétique concerne, en revanche, des personnes qui souhaitent modifier leur aspect sans qu’il existe de véritable pathologie. Elle est fondée sur l’appréciation individuelle du caractère esthétique ou inesthétique de certaines parties du corps. Elle n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale (sauf très rares exceptions) contrairement aux interventions de chirurgie reconstructrice.

Il aura fallu pas moins de 23 opérations de chirurgie esthétique  à ce philippin pour ressembler à Superman. Quand on n’est pas le sosie de sa star, la chirurgie esthétique peut toujours nous aider à le devenir… au bout  de 23 interventions, à 37 ans, Herbert Chavez ressemble enfin à son idole !
Devenu accro pour ressembler à superman
Pour réaliser 23 chirurgies esthétiques sans se plaindre, il est clair, qu’il faut être accro ! Parmi les interventions réalisées, ce jeune philippin compte plusieurs rhinoplasties, blanchiment de la peau, mais aussi un réalignement de la mâchoire. Le voici en Clark Kent, alias Superman… le naturel en moins !

Une chirurgie esthétique : Ressembler à Superman vide le compte en banque !

En tout, il aura dépensé plus de 300 000 pesos argentins, soit 6 000 euros pour lui ressembler. Si vous ne trouvez pas que c’est excessif, sachez que le salaire horaire moyen aux Philippines est de 90 pesos (1,80 euro).
Mais en 23 opérations, il fallait vivre bien une mauvaise expérience. Ce fut le cas avec la chirurgie qui concerne les fameux “abdos d’acier” de Superman. Pour atteindre ce résultat, le Philippin s’est fait remplir la poitrine avec du MesoLipo, un produit de remplissage interdit aux Etats-Unis.
Il l’a regretté bien vite !  Il s’est retrouvé avec des tâches et des bosses sur tout le corps.
Comme quoi, la chirurgie esthétique, doit être réalisée avec beaucoup de prudence et par des chirurgiens compétents qui savent dire NON quand il le faut !