Les chirurgies esthétique les plus recherchées en France

Dans un pays comme la France, le nombre d’opération de chirurgie esthétique ne cesse d’augmenter malgré que le chiffre reste loin par rapport aux Etats-Unis avec 3,3 millions d’interventions par an et au Brésil ave 2,5 millions d’interventions annuellement.
En faisant comparer ce chiffre au nombre d’habitants, le score de la France reste très élevé.
Il existe plusieurs interventions en chirurgie esthétique :

Chirurgie esthétique, augmentation mammaire.

Elle consiste, en une augmentation du volume mammaire ou une modification de la forme de la poitrine pour harmoniser le buste avec la silhouette d’une patiente.
En la matière, les prothèses mammaires utilisables sont composées d’une enveloppe en gel de silicone plus ou moins cohésif qui procure un toucher très naturel et agréable.
La technique de lipofilling des seins, apporte une augmentation de la volumétrie des seins sans l’implant d’un corps étranger. Les seins, seront repulpés et remodelés à l’aide d’une injection de la graisse autologue prélevée sur une zone donneuse du corps de la patiente ce qui évince tout risque de rejet.

La liposuccion

La liposuccion dite la «lipoaspiration», élimine la graisse en excès sur une pluralité de régions du corps humain ainsi que certains bourrelets comme les poignées d’amour et la culotte de cheva.
Il s’agit, d’une méthode de remodelage de la silhouette.
Le profil type du candidat à la liposuccion, est celui d’un patient gêné par les bourrelets graisseux localisés sur l’abdomen, les cuisses, les bras, voire le visage et le cou.

Rhinoplastie.

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique apportant une modification de la morphologie du nez dans un objectif d’avoir un aspect plus esthétique au profit d’un patient gêné par l’aspect de son nez qui sera embelli par une correction de sa bosse, un nez trop creusé, latéralement dévié, une pointe trop volumineuse, tombante, bifide, ou des narines trop écartées ou trop volumineuses.