Avoir un visage jeune et éclatant à tout moment de la journée et à tout âge est devenu presque une obligation dans une société qui accorde une grande importance au physique.
Mais indépendamment des exigences sociales et professionnelles, on se sent rassuré quand on ne voit pas beaucoup de rides ou une peau affaissée, on a l’impression qu’on n’est pas marqué par le temps qui passe.
Hélas, le vieillissement laisse toujours son empreinte, ainsi avec l’âge des rides au niveau du front, autour des yeux et au niveau des joues se développent.
D’autres facteurs tels que le tabagisme, l’exposition prolongée au soleil et surtout le stress accélèrent le vieillissement cellulaire, la peau devient de plus en plus lâche et la partie inférieure du visage s’affaisse ce qui creuse davantage le pli de l’amertume, donnant un aspect de visage fatigué et triste.

Retrouver la joie de vie grâce à la chirurgie esthétique du visage

En un coup de bistouri la chirurgie esthétique du visage permet d’estomper les rides, de redresser la région mandibulaire, de resculpter les traits du visage et de lui redonner son aspect jeune et joyeux.
Plusieurs techniques de chirurgies esthétiques du visage permettent de contre carrer les signes de la vieillesse :

  • La blépharoplastie s’intéresse aux paupières, elle permet de redonner au visage un aspect reposé, elle élimine les excès cutané et graisseux et surtout les poches.
  • Le lifting frontal permet d’éliminer les rides du front, les rides de pattes d’oie et les rides du lion tout en repositionnant les sourcils tombants
  • Le lifting temporal est idéal pour traiter les régions latérales, permettant ainsi d’éliminer les rides de pattes d’oie
  • Le lifting malaire a montré son efficacité pour combler un manque de volume qu’il soit d’origine congénitale ou dû au vieillissement, lors de cette intervention, le chirurgien peut soit repositionner les pommettes ou mettre en place des implants.
  • Le lifting cervico-facial c’est un traitement globale et plus efficace il permet l’élimination du relâchement de la peau et des muscles au niveau du visage et du cou.chirurgie esthétique du visage

Comment choisir l’intervention ?

Toutes les techniques précités et d’autres encore tels que l’injection d’acide botulique ou d’acide hyaluronique sont très efficace pour rajeunir son visage.
Le choix de la méthode la plus adéquate est généralement proposé par le chirurgien esthétique, en Tunisie, lors d’un séjour esthétique, nos spécialistes ne se contentent pas de vous présenter un large panel thérapeutique, ils vous encadrent dans le choix en mettant à votre disposition leur expérience.