Chirurgie réparatrice de L’Oreille : qu’est-ce qu’une otoplastie

La beauté du visage est étroitement liée aux parties et aux organes  qui le composent. Les oreilles trop grandes ou mal formées, et d’autres disgrâces  peuvent nuire à l’esthétique du visage. Aujourd’hui, plusieurs solutions chirurgicales (otoplastie) et non chirurgicales sont disponibles pour vous permettre de corriger efficacement toutes anomalies de ce genre .

Aperçu général sur l’intervention :

La chirurgie esthétique de l’otoplastie  est  une intervention efficace pour corriger la forme, les asymétries possibles et d’autres  imperfections de l’oreille.

Otoplastie, préparation à la chirurgie :

Au cours de la visite préopératoire, le chirurgien analyse la position, la forme et la taille des oreilles et choisit la technique chirurgicale la plus appropriée en fonction des attentes du patient.
15 jours avant la chirurgie, il est fortement recommandé de ne pas prendre d’aspirine et d’autres médicaments anti-inflammatoires et d’éviter l’alcool et les cigarettes.

Otoplastie, Intervention :

Pendant l’intervention, votre chirurgien a donc la capacité de remodeler et de repositionner l’oreille en enlevant le cartilage. À la fin de la chirurgie, il ferme l’incision à l’aide de points de sutures  temporaires. Ce type de procédure offre de larges marges de remodelage, mais il  peut laisser des cicatrices visibles (cependant, placé derrière l’oreille, donc facile à cacher).

Otoplastie, le postopératoire :

Après 48 heures d’intervention, il est recommandé de se reposer. Puis, après au moins 7 jours, vous pouvez revenir à vos activités quotidiennes de tous les jours, en prêtant attention à éviter les efforts excessifs. Les enfants devraient attendre au moins 14 jours avant de retourner à l’école, car ils peuvent être plus sensibles aux contacts physiques à partir desquels des coups accidentels peuvent endommager l’intervention.

Hygiène :

Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux jusqu’à ce que le bandage soit enlevé.

Douleur postopératoire :

Pendant les 14 premiers jours de l’intervention chirurgicale, il peut y avoir des ecchymoses, des rougeurs et des engourdissements au niveau de l’oreille. Pour les symptômes susmentionnés, il est conseillé d’injecter des médicaments anti-inflammatoires. L’aspirine n’est pas recommandée, car elle peut provoquer des effets secondaires (saignement).

Otoplastie, résultats :

L’otoplastie  est une intervention  sûre et sans risque qui peut apporter des avantages esthétiques profonds (un visage mince et harmonieux).