Comment perdre la cellulite des cuisses?

Pendant la saison estivale, la cellulite est notre bête noire. Qu’on assume la cellulite ou non, nous savons qu’elle est bien présente. Cependant, les solutions miracles n’existent pas en vue d’en finir avec la cellulite des cuisses en particulier.

Qu’est-ce que la cellulite?

La notion de « cellulite » se réfère à une accumulation locale de graisses avec une modification du tissu adipeux au niveau de certaines zones de la silhouette.

Elle consiste en un phénomène complexe causé par une combinaison de plusieurs facteurs dont les variations hormonales féminines occupent le premier rang. Il s’agir d’un phénomène touche en particulier la gente féminine, avec ou sans surcharge pondérale, et qui se manifeste sur des zones précises du corps comme l’arrière des cuisses, les fesses, le ventre ou le haut des bras.

cellulite

Il existe trois types de cellulite:

1-La cellulite aqueuse ou d’infiltration: Elle est souple, diffuse et légèrement visible.:

Elle est essentiellement liée à des problèmes circulatoires. Elle n’est pas douloureuse, mais elle est associée à des sensations inconfortables de type jambes lourdes et un gonflement: une rétention d’eau.

2-La cellulite adipeuse:

Elle est molle, indolore et localisée, elle est souvent associée à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique.

3-La cellulite fibreuse ou indurée:

Elle est à la fois dure et douloureuse au toucher tout en présentant un aspect bosselé; une « peau d’orange » qui prononce une teinte violacée. Elle consiste en une ancienne cellulite profondément installée au niveau des tissus.

Quels sont les facteurs favorisant la cellulite? 

  • Les hormones féminines dont le rôle est important en termes de processus de stockage des graisses.
  • L’hérédité: Une femme que sa mère présente une importante cellulite risque davantage d’en fabriquer à son tour.
  • Une alimentation trop riche en sel, sucres, graisses saturées et pauvre en fibres alimentaires ne fait que favoriser l’apparition .
  • Les troubles de la circulation du sang.
  • Le manque d’exercice d’une activité physique responsable du ralentissement de la circulation sanguine voire des troubles de la circulation du sang.
  • Le tabac.
  • Le stress
  • Une prise de contraceptifs oraux ou de certains médicaments.

Comment perdre la cellulite des cuisses?

Il existe trois astuces pour s’en débarrasser définitivement sur les cuisses. 

1-Une bonne alimentation.

Il n’est pas besoin de se plier à un régime alimentaire trop strict mais plutôt une alimentation équilibrée.

2-Faire du sport.

Une activité sportive permet de se raffermir et se redessiner des gambettes plus fines: Il est important de bouger les cuisses.

3-Booster la circulation du sang.

Une femme doit éviter de porter régulièrement des talons hauts et les vêtements trop serrés.

A la fin d’une douche, il faut faire un jet d’eau froide sur le bas du corps à partir des pieds jusqu’aux cuisses.

Traitement chirurgical .

La liposuccion offre une bonne solution contre la cellulite: Une méthode chirurgicale à visée esthétique qui permet d’extraire les amas de graisse en excès sur les tissus adipeux en utilisant des canules introduites dans la peau via de fines incisions.