Est-il possible de maigrir grâce à l’abdominoplastie ?

L’importance d’avoir un ventre plat n’est plus à démontrer de nos jours. En effet, si pour les femmes il est essentiel d’avoir un ventre plat pour que leur silhouette soit uniforme, les hommes quant à eux non seulement ils doivent avoir un ventre plat, mais il faut aussi qu’ils le sculptent. Ainsi l’abdominoplastie est l’intervention de choix pour raffermir son ventre.

L’abdominoplastie une solution de facilité ?

L’abdominoplastie permet d’éliminer efficacement l’excès graisseux qui s’est formé au niveau du ventre, elle assure aussi l’élimination du tissu cutané résiduel et le redrapage de la peau restante sur les structures abdominales d’où un aspect plat.
Généralement, les patients qui ont recours à la plastie abdominale ont fait face à plusieurs échecs par les techniques conventionnelles tels que les régimes amaigrissant et les exercices sportifs.
Ainsi, la chirurgie esthétique n’est pas toujours une solution de facilité.

La plastie abdominale pour une double action

L’abdominoplastie permet d’une part de traiter le problème de l’excès graisseux puisque le ventre est une zone où se stocke la graisse aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Mais cette intervention esthétique permet aussi d’éliminer les excès cutanés, des excès qui peuvent être dus à une dystrophie de la peau suite à l’accumulation graisseuse ou à une perte de tonicité et de flexibilité suite à plusieurs grossesses.
Il est à noter que le ventre est une partie très fragile du corps humain, il suffit d’un tout petit souci et tout l’équilibre esthétique peut être altéré.
L’abdominoplastie a aussi un avantage psychologique, en effet, rares sont les hommes ou les femmes qui sont fiers de leur « bide », ainsi retrouver un ventre plat c’est retrouver la confiance en soi.

La plastie abdominale, une intervention amaigrissante ?

Certes l’abdominoplastie assure une élimination de la graisse localisée. Mais il s’agit généralement d’une petite quantité de graisse pour donner un meilleur aspect du ventre.
Dans certains cas, la plastie abdominale est associée à une liposuccion. Donc l’élimination graisseuse est plus importante.
Or la liposuccion consiste en l’élimination de la graisse localisée et  n’est donc  pas une intervention amaigrissante. D’ailleurs, il est souvent recommandé de suivre un régime avant de procéder à l’intervention.
L’effet amaigrissant, par contre, est un effet d’ « optique » en voyant le patient après une plastie abdominale. Son entourage et lui ont  l’impression qu’il a mincit, mais en fait c’est sa silhouette qui s’est affinée et qui est devenue harmonieuse.