Qu’est-ce qu’une intervention d’abdominoplastie ?

Après une perte de poids importante ou une grossesse, il est normale que la paroi abdominale perd  sa force et la peau soit relâchée et détendue. En outre, des problèmes tels que les vergetures, ou la séparation des muscles abdominaux peuvent se produire. D’où on fait recours à une intervention d’abdominoplastie.

Qu’est-ce qu’une intervention d’abdominoplastie?

La chirurgie d’abdominoplastie est une intervention  utilisée pour vous donner un ventre plus serré et plus plat et réduire l’apparence de relâchement cutané à ce niveau. Ce type de chirurgie est effectué sur les patients qui ont une peau relâche  et une douleur de la paroi abdominale après une  grossesse ou une perte de poids significative. La chirurgie de l’abdominoplastie offre une solution en aplatissant la peau relâchée et en resserrant les muscles détendue et, si nécessaire, l’excès de tissu adipeux sous-cutané peut également être éliminé.

Tout savoir sur l’abdominoplastie :

La chirurgie de l’abdomen ne donne pas seulement une meilleure apparence à votre abdomen, elle arrête également le processus de relâchement de la paroi abdominale. Les résultats peuvent être durables, surtout si vous faites de l’exercice, mangez une alimentation saine et maintenez un poids stable après votre opération.
L’opération peut éliminer les plis de peau laissés derrière après avoir perdu beaucoup de poids, et resserrer la peau étirée et les muscles après la grossesse chez les femmes qui ne prévoient pas d’avoir un autre bébé.
Si vous envisagez une opération d’abdominoplastie, vous devriez avoir une consultation complète avec un chirurgien esthétique, suivi d’un examen médical complet.
Une abdominoplastie nécessite habituellement un séjour d’une nuit ou deux à la clinique et se fait sous anesthésie générale. Cela signifie que vous allez dormir pendant l’intervention. Avec une anesthésie générale, vous ne devez généralement pas manger ou boire environ six heures auparavant.

La chirurgie :

L’incision est faite de la hanche à  la ligne de bikini , de sorte que les cicatrices laissées sont généralement couvert par les sous-vêtements ou maillots de bain. Pendant l’opération, la peau et la paroi abdominale sont séparés de la couche de graisse et le moyeu est libéré de la peau