La greffe cheveux est de nos jours une intervention dédiée aux personnes ayant connu une chute excessive de leurs cheveux. Cette technique esthétique traite dans 70% des cas les cheveux et dans les 30% la barbe et les sourcils.
C’est une technique d’implantation de cheveux dans le cuir chevelu.
Cette intervention se fait généralement en plusieurs manières. Certaines méthodes sont chirurgicales laissant des cicatrices et d’autres, dites techniques de greffe sans cicatrices.
Greffe cheveux : la méthode de greffe FUE :
La méthode de greffe FUE est une intervention sans cicatrices permettant l’implantation facile des cheveux. Cette technique est une évolution marquante de la méthode de prélèvement des unités folliculaires et à priori ne laisse pas de cicatrices.
La greffe FUE se pratique sur un temps de prélèvement plus ou moins prolongé. Néanmoins, le nombre de greffons est beaucoup plus inférieur que celui de la méthode de prélèvement folliculaires.
Greffe cheveux : A qui s’adresse une méthode de greffe FUE ?
En matière de FUE les techniques adoptées dépendent de la nature de la calvitie traitée. La méthode FUE, à son tour, s’adresse principalement aux personnes à une petite calvitie. Après 3 ou 4 séances, c’est facile d’aboutir à 3000 unités folliculaires implantées et donc, pouvoir remédier aux problèmes de calvities beaucoup plus importantes.
L’avantage majeur à mettre en évidence pour la méthode de greffe FUE c’est qu’elle est sans cicatrices. Ce facteur rend le résultat obtenu plus satisfaisant et esthétique.
Greffe cheveux : les résultats envisagés :
Si vous souffrez de chute excessive de cheveux et que vous souhaitiez rétablir une densité normale de vos cheveux, la greffe FUE vous garantie des résultats spectaculaires. Non seulement cette technique esthétique permet de se débarrasser définitivement des calvities mais aussi ne laisse pas de traces visibles et gênantes.
Les résultats sont immédiatement appréciés et toujours durables et définitifs.