Implantation dentaire

Implantation dentaire : êtes-vous concernés ?

L’implantation dentaire peut se réaliser en Tunisie à des prix défiant toute concurrence.  Cette technique de chirurgie esthétique vise à remplacer une dent qui est tombée ou qui a été extraite. Elle est réalisée en Tunisie, par des chirurgiens reconnus pour leurs compétences.

Les avantages de l’implantation dentaire

La pose d’implantation dentaire est très fiable et assure un confort parfait. Elle permet la prévention de la résorption osseuse et permet de préserver les dents voisines. Une dent manquante peut causer des problèmes de digestion suite à une mauvaise mastication, l’implant dentaire est alors, la solution.

Indications de l’implantation dentaire

L’implantation dentaire est indiquée suite à la chute d’une dent ou à son extraction pour raison médicale. Elle consiste en la pose d’un implant dentaire et permet de remplacer la racine dentaire par une racine artificielle.
Le chirurgien dentaire insère un implant en titane, dans l’os de la mâchoire pour y fixer une  couronne dentaire en céramique.

Consultation préopératoire

L’implantation dentaire n’est pas un acte anodin. Il demande que le patient subisse un examen préopératoire, afin de procéder à un bilan de santé général. Le chirurgien réalise, alors, les radios nécessaires pour planifier la pose des implants dentaire.
Avant l’intervention, il doit réaliser des moulages en plâtre de la mâchoire conformément aux emplacements des implants.

Déroulement de la pose d’implant dentaire en Tunisie

Même si la pose d’un implant dentaire peut paraitre impressionnante, elle se fait sous anesthésie locale, dans une clinique privée ou même dans le cabinet du chirurgien s’il est équipé.
Ce dernier doit aménager un logement dans votre mâchoire qui accueillera l’implant, sorte de vis en titane.
Pour cela, il doit inciser la gencive avec de petits forets pour découvrir l’os dans lequel sera fixé l’implant.
Par la suite, on laisse cicatriser  entre 4 à 6 mois, jusqu’à ce que l’implant en titane soit  complètement soudé. Après cette période, une couronne dentaire définitive en céramique est fixée sur l’implant

Suites postopératoires et convalescence

Ne vous inquiétez pas, la pose d’un implant dentaire ne laisse que très peu de douleurs.
En revanche,  attendez-vous à une légère inflammation de la gencive mais votre chirurgien aura pris soin de vous prescrire un traitement spécifique pour aller mieux.
Le retour à une alimentation normale vous demandera une dizaine de jours pendant lesquels vous devrez consommer une alimentation molle.