La candidature au lifting du visage

Le bon candidat pour le lifting du visage

Les candidats au lifting du visage doivent avoir des attentes réalistes, tout comme ils doivent être capables de suivre les instructions pré et post-opératoires du chirurgien plasticien. Après une consultation, le médecin conseille le patient s’il ou elle est un bon candidat pour un lifting, ou si une autre procédure pourrait être préférable. Les candidats idéaux pour les chirurgies du lifting montrent certains traits importants.

Les critères de la bonne candidature

Un bon candidat de lifting du visage a une peau qui conserve partiellement une souplesse naturelle et de la flexibilité. Ceci est important parce que, pendant la procédure, le chirurgien esthétique retend la peau du visage pour réduire l’apparence des rides. Idéalement, un candidat de lifting aura une structure osseuse sous-jacente bien défini pour fournir un soutien et de contribuer à des résultats satisfaisants.
Les patients avec des caractéristiques moins distinctes peuvent bénéficier d’implants faciaux comme une alternative ou un complément à un lifting.

Les attentes des candidats

Un candidat doit savoir non seulement ce que le lifting du visage peut réaliser. Mais aussi les limites des procédures de chirurgie esthétique du visage. Une consultation franche et approfondie avec un chirurgien plasticien qualifié peut aider un patient à obtenir l’information nécessaire pour prendre la bonne décision au sujet de la chirurgie.
Un bon candidat au lifting devrait être, généralement, en bonne santé. Il doit informer son médecin de toutes les conditions médicales préexistantes bien à l’avance. Un lifting est une procédure invasive qui nécessite une période de guérison et de récupération importante, il est donc essentiel que le patient soit prêt physiquement pour la chirurgie.
Peau lâche sur le visage ou le cou: Facelift candidats veulent généralement pour enlever l’excès de peau du visage ou du cou, resserrement de la peau. Ils veulent aussi réduire l’apparence des rides simultanément. Le chirurgien coupe le peau lâche durant la procédure.