Avoir ce qu’on appelle « le double menton » est un problème esthétique gênant qui ennuie de nombreuses personnes, bien particulièrement celles un peu plus âgées ou obèses.
Etant donné que les causes soient d’origine génétique ou plutôt dues à un surpoids, il existe déjà, depuis environ une vingtaine d’années, une solution efficace qui permet de se débarrasser des amas graisseux au niveau du cou, à savoir, la liposuccion du cou.
En effet, avoir un double menton est définit par la présence d’une couche de graisse sous-cutanée, plus ou moins profonde derrière le muscle platysma.
La liposuccion comme intervention esthétique du double menton:
La liposuccion du cou est l’une des interventions esthétiques les plus simples : elle ne demande pas généralement d’anesthésie générale et nécessite comme toute autre chirurgie, le passage d’un examen et le suivi du médecin 48 heures avant le jour de la chirurgie.
D’autre part, la liposuccion du cou se base sur le principe d’aspiration du cumul graisseux en utilisant une toute petite canule mince introduite par une incision de 3 mm, juste en arrière du pli du menton. Cette technique est capable éventuellement d’aspirer l’amas de graisse sur le plan superficiel, comme pour les zones les plus profondes.
Cette technique remporte des résultats immédiats et très satisfaisants qui seront plus visibles 2 à 3 mois plus tard à compter de la date de l’intervention.
La liposuccion du cou présente plusieurs avantages dont on peut citer le très faible risque de réapparition de graisse prélevée ou du double menton et ce, pour la simple raison que les adipocytes n’ont qu’un faible risque de se régénérer, ainsi que l’utilité de la graisse prélevée qui pourrait être réinjectée dans un autre endroit du corps pour camoufler un creux au niveau de joues, des cernes etc…
A tenir en compte aussi, que la liposuccion du double menton pourrait avoir comme risques postopératoires, même avec un très faible pourcentage, avoir un œdème prolongé, une infection locale ou une peau irrégulière.