Toute personne a une partie du corps qu’il préfère chez son/sa partenaire, ça peut être les yeux, les lèvres, le sourire, les mains, les seins ou les fesses chez les femmes, les biceps ou les abdominaux chez les hommes. Mais il existe aussi des gens qui trouvent les mollets sexy ! Ainsi, cette partie du corps, souvent négligé par monsieur tout le monde devient un atout de séduction.
Comment mettre en valeur ses mollets
Tout comme les seins ou les fesses, que l’on soit homme ou femme, on aime les mollets fermes et volumineux tout en s’inscrivant dans la ligne de la silhouette.
Ainsi il existe plusieurs techniques pour mettre en valeur cette partie du corps.
Dans le cas où il existe un excès graisseux il est possible de réaliser une liposuccion conventionnelle pour affiner les contours, ou un lifting pour raffermir la peau et bien la redraper sur les tissus musculaires.
Mais généralement les mollets souffrent d’un manque de volume et pareillement à la chirurgie esthétique des fesses ou des seins il est possible d’augmenter le volume des mollets soit par lipofilling ou par la mise en place d’implant.
Tout savoir sur les implants des mollets
L’intervention n’est pas indiquée que pour un but esthétique, dans certains cas, elle peut être la solution thérapeutique pour plusieurs maladies telles que poliomyélite, pied-bot, maladie de Charcot, etc…
Elle peut aussi être préconisée dans le cas d’une asymétrie des mollets suite à l’atrophie de l’un d’eux.
Quels implants utilise-t-on ?
Les implants utilisés ressemblent dans leur structure aux prothèses utilisées pour l’augmentation mammaire, c’est-à-dire qu’ils sont formés par une capsule externe possédant une résistance importante tout en restant souple entourant un gel de silicone cohésif qui ne diffuse pas au niveau des tissus voisins dans le cas d’une rupture de la membrane.
Quel est l’emplacement des implants ?
Les prothèses seront placées au niveau de la gaine du muscle jumeau du mollet. Ainsi, seul le volume du mollet augmente et non pas celui de la cheville.
Comment se déroule l’intervention ?
La mise en place de prothèse au niveau des mollets nécessite une anesthésie générale et elle dure environ trente minutes.
Les incisions sont d’environ trois centimètres et sont réalisées au niveau de la partie haute du mollet, de ce fait, les cicatrices sont très discrètes.
L’intervention est mini-invasive et la reprise d’une vie normale se fait après une semaine.
Le gel de silicone rend la prothèse très peu perceptible puisqu’il a la même consistance que les tissus.
Cependant, il est nécessaire de réaliser des contrôles au moins tous les ans.