Les hommes, sont de plus en plus accros à la chirurgie esthétique, en effet, les chiffres de l’ISAPS que la gente masculine représente 20 à 30% de la masse de patienté de cette discipline.

Un tel engouement, s’explique par le fait que les repères de virilité sont au gré de la mode et les changements de la société. C’est pourquoi, les  hommes sont plus motivés pour corriger les gênes corporelles disgracieuses.

Focus sur la chirurgie esthétique des hommes.

1-Les injections de Botox.

Selon l’ASPS, le nombre de traitements non invasifs à augmenté de 4% chez les hommes de 35 à 50 ans qui demeurent les plus susceptibles de recourir au Botox pour obtenir un visage lisse et sans rides.

Aux USA, le nombre d’actes d’injection de la toxine botulique augmente annuellement de 7% chez les hommes après prés de 400 000 procédures subies par des hommes.

Le Botox, est un produit d’injection qui bloque les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression tout en préservant la mobilité du visage.

2-La rhinoplastie.

Dans un pays comme les USA, 1 homme sur 5 âgés de 19 à 3 ans opte pour la rhinoplastie pour réparer les disgrâces esthétiques du nez et obtenir un nez naturel dans son aspect et en harmonie dans ses rapports avec les autres traits du visage.

3-Greffe de cheveux pour lutter contre la calvitie.

En France, plusieurs millions d’hommes sont chauves et qui aimeraient opter pour une greffe de cheveux.

 Lorsque la calvitie est prononcée, la greffe de cheveux se manifeste comme une solution esthétique, durable et discrète à l’aide de ses deux principales techniques, à savoir, la méthode dite de la bandelette et la FUE et dont les avancées permettant des opérations indolores, sous anesthésie locale et sans éviction sociale notable.