Le traitement de la gynécomastie
Qu’est ce qu’une gynécomastie?
Le traitement de la gynécomastie se fait par une chirurgie qui consiste à réduire la taille des seins chez les hommes.
Elle s’agit d’un gonflement des seins chez les hommes, qui peut se produire à tout âge. Elle peut être causée par des changements hormonaux, l’hérédité, l’obésité ou l’utilisation de certains médicaments.
Gynécomastie peut causer de l’inconfort et nuire à votre confiance en vous. Certains hommes peuvent même éviter certaines activités physiques tout simplement pour cacher leur état.
Elle est caractérisé par:
L’excès de graisse localisée
L’excès de développement de tissu glandulaire.
Présence unilatérale (un sein) ou bilatérale (les deux seins)
La chirurgie de Gynécomastie : candidats
Les candidats à la chirurgie de gynécomastie sont souvent:
-Les hommes dont leur état ne peut pas être corrigé avec les traitements médicaux.
– Les personnes en bonne santé qui ne disposent pas d’une maladie potentiellement mortelle ou conditions médicales qui peuvent influencer sur la santé du candidat.
-Les non-fumeurs
Les hommes qui sont gênés par le sentiment que leurs seins sont trop gros
Se rétablir suite à la chirurgie traitant la gynécomastie
Pendant votre période de guérison, des pansements ou des bandages seront appliqués sur les incisions et un bandage ou vêtement de soutien élastique peuvent être utilisées pour réduire l’enflure.
Les résultats de la chirurgie du traitement de la gynécomastie
Les résultats de la chirurgie de gynécomastie sont immédiatement visibles. Au fil du temps, l’enflure post-chirurgicale permettra de se résoudre et les lignes d’incision se fanent
Les résultats définitifs de la chirurgie apparaîtront au cours des prochains mois.
Cicatrices de la chirurgie
Tout traitement chirurgical pour corriger la gynécomastie exigera des incisions. Alors que la plupart des lignes d’incision sont dissimulés dans les contours naturels, certains peuvent être visibles ce sont le résultat nécessaire de la chirurgie masculine de réduction mammaire.
Toutes les cicatrices de chirurgie sont permanentes, même si certaines cicatrices peuvent être dissimulées dans les contours naturels du sein.
Procédure de la chirurgie : étapes
Une procédure de gynécomastie comprend les étapes suivantes :
Anesthésie
Le patient doit être opéré sous anesthésie générale.
Technique de Liposuccion
La liposuccion est la technique la plus utilisée pour ce genre d’intervention. Cela nécessite l’insertion d’une canule, un tube mince à travers plusieurs petites incisions.
La canule est déplacée dans un mouvement contrôlé pour desserrer la graisse en excès, qui est ensuite éliminée du corps par aspiration.
Il existe différentes techniques de liposuccion qui peuvent être utilisés; la technique la plus appropriée dans votre cas sera défini avant l’intervention.