Les nouvelles technologies sont partout ! Il ne se passe pas un jour sans qu’on vous parle d’une nouvelle application qui va révolutionner votre quotidien. La chirurgie esthétique ne fait pas l’exception, et ces derniers jours, deux applis font couleur beaucoup d’encre, il s’agit de “SkinneePix” et “Plastic Surgery“, qui permettent de s’amincir ou de se refaire le nez
Les applis chirurgie esthétique SkinneePix, l’appli qui permet de mincir… virtuellement
SkinneePix est une appli mobile permet de se prendre en photo et de s’amaigrir, faisant perdre virtuellement jusqu’à 7 kilos environ.
Les personnes qui l’ont testé trouve le résultat intéressant même s’il semble que les visages soient un peu pâles après son utilisation. Faut dire que perdre 7 kilos ne donne pas la grande forme
Plastic Surgery Simulator… pour se refaire le nez
Plastic Surgery Simulator permet de corriger vos défauts du nez et de voir le résultat avant de passer par la case bistouri. Pour l’instant, les utilisatrices trouvent l’application pratique puisqu’elle leur permet de simuler le résultat en espérant que cela soit proche du résultat final.
Pourquoi ces applis inquiètent ?
Leur sortie a causé beaucoup de bruit. On estime en effet, que créer ce genre d’application banalise la chirurgie esthétique qui n’est pas un acte anodin.
Il peut y avoir des différences importantes entre le résultat d’une simulation de chirurgie plastique, et ce qui peut être accompli par une vrai chirurgie. Seul un chirurgien qualifié sera capable de déterminer ce qui est possible ou non. Demandez toujours l’avis d’une chirurgien certifié en ce qui concerne la faisabilité, les risques et le coût financier d’une opération de chirurgie plastique.
La chirurgie esthétique comporte des risques et une coût financier élevé. Le succès n’est pas garanti. Vous devez toujours évaluer ces facteurs avec une chirurgien certifié avant de considérer la chirurgie plastique.
Il très important de sensibiliser aux risques liés et surtout de bien expliquer les enjeux. Le chirurgien esthétique joue alors un rôle très important pour expliquer et répondre aux attentes des patients.