Définition :
La chirurgie esthétique de lifting des bras dite la « brachioplastie», a pour but d’éliminer l’excédent de la peau de la face interne des bras en vue de raffermir, et de tonifier la partie supérieure des bras, en tant qu’une région particulièrement fragile, et particulier chez les femmes. Sachant, que dès la quarantaine, la peau à tendance à se relâcher et se friper, qui s’accentue suite à une importante perte de poids.
A qui s’adresse le lifting des bras ?
Le plus souvent, la motivation principale des patients sollicitant le lifting des bras, est celle de pouvoir dénuder ses bras sans complexe. Il s’agit, de tout homme ou femme présentant un relâchement cutané du au vieillissement cutané, un important amaigrissement causé par une grossesse ou l’obésité, ou enfin une rétraction de la peau après avoir réalisé une liposuccion des bras.
Lifting des bras, procédé.
Dans le bloc opératoire, l’intervention de lifting des bras passe par deux étapes dont le premier est relatif à l’aspiration de l’excédent graisseux localisé sur la circonférence du bras est aspiré. Ensuite, la peau en excède qui ne s’est pas rétractée suite à la pratique d’une liposuccion des bras sera ensuite retirée.
La deuxième étape, est celle de l’ablation de la peau excédentaire sur la base de trois techniques d’incision dépendante de l’importance du relâchement de la peau, à savoir, l’excédent cutané modéré, moyen, ou important.
Cette intervention, dure en moyenne 1h30, se réalise le plus souvent en anesthésie générale, e qui ne nécessite qu’une hospitalisation de 24 heures.
Résultat.
Si le résultat de la chirurgie esthétique de lifting de la face interne des bras est visible après 3 mois, il n’est définitif qu’au bout de 12 mois, en prenant la forme d’une disparition de la peau du bras devenue tombante, ainsi qu’une réduction de sa circonférence si la première l’intervention principale est associée à une liposuccion.