La liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet d’aspirer et éliminer la graisse corporelle dans des domaines spécifiques, tels que l’abdomen, les hanches, les cuisses et les fesses. Cette technique permet alors de modéliser mieux le contour de ces zones du corps. La liposuccion concerne ceux qui ont trop de graisse dans des endroits spécifiques, mais qui ont un poids stable.
La Liposuccion n’est pas une méthode pour réduire le poids total du corps. Si vous êtes en surpoids, il est préférable que vous le perdiez par le régime et l’exercice.
Pourquoi recourir à la liposuccion ?
La Liposuccion n’est pas une technique qui permettent la perte de poids, mais plutôt une façon de faire face à des zones spécifiques du corps qui sont résistants à l’exercice. Les cellules graisseuses augmentent en volume et taille avec un gain de poids. La liposuccion réduit le nombre de cellules graisseuses dans une zone spécifique. La quantité de graisse éliminée dépend de l’aspect de la surface et le volume des cellules adipeuses ; les modifications apportées sont de longue durée, à condition que le poids reste stable.
Liposuccion peut enlever la graisse de différentes zones du corps, y compris :
Les Cuisses-Les fesses- les Hanches- les Seins-Dos- l’abdomen-Bras
Parce que, après la liposuccion la peau doit adapter aux nouveaux contours du corps, les gens qui ont la peau élastique sont les meilleurs candidats pour ce type d’intervention. Si la peau est élastique mince et faible, les zones traitées peuvent reprendre leur douceur rapidement. En outre, les patients doivent être en bonne santé et ne souffrent pas de certaines maladies telles que le diabète.
La liposuccion : préparation de l’Intervention
Avant de subir une opération chirurgicale, il faut parler à votre médecin de vos antécédents médicaux et de vos attentes. Informez votre chirurgien de tous les médicaments, et spécifiez si vous souffrez de maladies ou de troubles particuliers, car ceux-ci peuvent influer sur le succès de l’intervention.
L’opération:
La manière dont est réalisée sur la procédure de liposuccion dépend de la technique utilisée. Au cours de cette procédure de liposuccion, le médecin injecte le fluide dans la zone du corps à traiter, ce qui lui permet par conséquent de se gonfler et de se raidir. La quantité de liquide peut varier en fonction de la taille et de la surface sur laquelle il travaille. Le chirurgien fait alors de petites incisions dans la peau et des inserts dans le tube de la peau appelé une canule, qui ressemble souvent à un stylo fin. À travers la canule le chirurgien aspire la graisse.