Pour aspirer les localisations de graisse en excès en vue de modifier les membres (lipoaspiration des membres), trois conditions doivent être remplies, à savoir, disposer d’une surcharge de graisse localisée, une peau assez élastique pour qu’elle puisse se rétracter correctement et un poids proche de la normale.
Qu’est-ce que la lipoaspiration des membres?
D’une manière générale, la lipoaspiration permet de supprimer les excès de graisse localisés sur les différentes régions du corps d’un homme ou d’une femme sans constituer une méthode d’amaigrissement, d’équilibre du poids, ni de lutte contre l’obésité.
S’agissant de La lipoaspiration des membres inférieurs, elle en particulier indiquée pour affiner la face externe des cuisses, la culotte de cheval en tant que zones de la silhouette résistantes aux tentatives d’amaigrissement.
Déroulement.
La lipoaspiration, adopte le procédé mis en place par Yves-Gérard Illouz en 1977.
Elle consiste, en une aspiration du surplus des cellules de graisse sans traumatisme et en harmonie en utilisant de fines canules en mousses qui seront introduites à travers de petites incisions.
En la matière, l’utilisation de ces fines canules est une amélioration au profit du traitement de la peau située au-dessus de la région traitée et en particulier pour une liposuccion superficielle lors de laquelle la peau ne va pas souffrir durant l’intervention.
Elle provoque aussi, une rétraction de la peau apportant une nette amélioration de l’aspect cutané.
Quant aux cellules graisseuses, elles n’ont plus la faculté de se reproduire.
Cette intervention, dure entre 2 et 3 heures le plus souvent sous anesthésie générale et fait appel à un séjour en clinique de 24 heures.
Lipoaspiration des membres, résultat.
Un délai de 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la lipoaspiration des membres.
Au bout de ce délai, les surplus locaux de graisse sur les membres disparaîtront et la peau va se retendre d’une façon remarquable.