Des amas de graisse anormaux, sont localisés sur des zones comme le cou, l’abdomen, les hanches, ou les cuisses. Grâce au développement des techniques de la liposuccion, la liposculpture aujourd’hui très fréquente partout dans le monde permet d’éliminer localement de tels excès de graisse.
Liposculpture aux ultrasons, définition.
Il s’agit, d’un ensemble de techniques permettant de mincir et remodeler le visage et la silhouette en agissant sur de petits volumes dans un objectif de sculpter et d’affiner une région précise. Dés que la graisse est extraite en douceur, il sera réutilisé pour le comblement des rides ou en vue de redonner du volume en toute.
La liposculpture aux ultrasons, est une récente technique très efficace et plus affinée faisant raffermir la peau sans cicatrice à l’aide de très fines canules pour traiter entre 1 et 2 zones par intervention.
Liposculpture aux ultrasons, opération.
Le chirurgien esthétique, va technique va introduire une canule connectée à une tête à ultrasons provoquant une énergie qui va transformer la graisse même localisée sur les tissus conjonctifs denses en liquide blanc du. De plus, la peau serait plus ferme.
Quant aux incisions, qui demeurent très limitées, elles seront enfin de l‘opération suturées par de fils résorbables avant la pose d’un pansement modelant sur les régions traitées.
L’opération de liposculpture aux ultrasons dure de 1h, 30 à 3 heures sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinque. C’est une opération peu longue.
Liposculpture aux ultrasons, suites opératoires.
Pendant quelques jours, les régions traitées seront sensibles au toucher.
La liposculpture aux ultrasons, devient douloureuse si plus de 2,5 litres sont aspirés en une seule session.
Résultat.
Le résultat de la liposculpture aux ultrasons, est définitif au bout de 6 mois en faisant éliminer les surcharges graisseux localisées, une appréciable rétraction de peau, ainsi qu’une amélioration esthétique de la silhouette.