Éliminer la graisse du ventre : liposuccion abdominale la solution idéale

Éliminer la graisse du ventre : liposuccion abdominale la solution idéale

Toujours perçue comme un ennemi, la graisse est une source d’énergie essentielle au bon fonctionnement de l’organisme, cependant, il ne faut pas en abuser.

Si l’IMC (indice de masse corporelle) est un indicateur important dans la détermination de l’obésité, le tour de taille est très important pour déterminer si notre ventre est dans les normes.

En effet, le  périmètre de la région abdominale est en moyenne de 88 centimètres chez la femme et de 102 centimètres chez l’homme.

Une fois ces valeurs dépassées, il faut intervenir par la chirurgie esthétique pour retrouver un ventre plat.

Les habitudes alimentaires

Vous n’êtes pas obligés de vous affamer, sachez que la perte de poids à la suite d’un régime amaigrissant est globale et non localisée. Il faut manger sainement, en variant son alimentation, il faut donc éliminer les grignotages.

Il est primordial de faire la transition alimentaire sans trop se forcer, manger équilibrer doit être ressentie comme un plaisir et non une corvée.

Ne vous privez pas de sucre en favorisant les boissons lights, il suffit d’en diminuer la consommation.

La chirurgie esthétique

Si vous avez déjà accumulé beaucoup de graisse au niveau du ventre, et que vos poignées d’amour ce sont bien développés ou que vous ayez envie d’avoir un résultat satisfaisant et rapidement, il faut passer par la chirurgie esthétique.

La liposuccion abdominale permet l’élimination des amas graisseux localisés au niveau du ventre surtout ceux qui persistent suite à un régime amaigrissant.

Le champ d’action de la liposuccion peut être étendu vers les hanches et la culotte de cheval.

Pour les personnes qui ont eu recours à la chirurgie de l’obésité la plastie abdominale est une opération plus ou moins fréquente pour éliminer l’excès de peau qui s’est formé suite à l’importante perte de poids.

Après des grossesses multiples, une femme peut profiter d’une lipoaspiration associée à une plastie abdominale pour retrouver son ventre d’antan.

Si vous voulez aplanir votre ventre, vous pouvez nous contacter, en envoyant votre requête avec des photos ainsi vous aurez un devis gratuit et l’avis d’un chirurgien esthétique en Tunisie.

Ce qu’il ne faut pas faire

Oubliez les crèmes et les savants amincissants, ils n’ont aucun effet sur la graisse, généralement ces matériaux ne pénètrent pas la peau et donc ne peuvent pas faire fondre les adipocytes.

Par contre leur application nécessite de réaliser des massages au niveau de la graisse accumulée ce qui améliore la qualité de la peau.

Une activité physique est conseillé cependant, il ne faut pas s’acharner, une marche quotidienne de trente minutes est amplement suffisante.