Les retouches après une rhinoplastie ?
Une fois le processus de guérison après une rhinoplastie est terminé, certain patient trouve que quelques retouches sont nécessaires pour atteindre le résultat souhaité.
Certains choisissent de planifier une chirurgie pour des retouches de raffinement. Cette intervention est une chirurgie trop simple qui vise à raffiner davantage l’aspect du nez.
Elle exige généralement une période d’un mois pour que le patient puisse l’effectuer en toute sécurité.
Est-ce que la rhinoplastie peut affecter ma respiration ?
La rhinoplastie moderne est conçue pour maintenir correctement les fonctions nasales. Dans certains cas, les déviations du nez peuvent être corrigés par rhino-septoplastie ou septo-rhinoplastie pour corriger les déformations internes et externes du nez et de la cloison nasale. Cela peut améliorer la respiration nasale et donner au nez une forme plus esthétique.
Quand est ce que la rhinoplastie s’impose ?
Si vous avez un désir de changer l’aspect de votre nez il faut savoir tout d’abord si vous êtes un bon candidat pour la rhinoplastie. Pour savoir si votre nez demande vraiment une intervention chirurgicale ou un simple traitement de la médecine esthétique vous devrez consultez un chirurgien esthétique.
Si vous êtes inquiet au sujet de petites ou grandes imperfections et si vous souhaitez que la rhinoplastie vous offre un résultat parfait vous devrez choisir un des meilleurs praticiens de ce domaine. Cette chirurgie est généralement est une solution pour vous si vous avez une malformation ou un problème prononcé au niveau de la forme de votre nez.
Qu’est-ce qui se passe dans la première consultation ?
Nous croyons qu’il est très important de consulter votre chirurgien avant d’opter pour une rhinoplastie ou même avant de prendre votre décision finale.
Au cours de son diagnostic préopératoire ce dernier vous indiquera ce qui s’impose dans votre cas.
Il vous précisera ce qui exige la correction, et vous préparera un plan chirurgical personnalisé. Au cours de cette planification, votre chirurgien vous présentera une simulation 3D grâce à la technique de morphing pour vous garantir les meilleurs résultats de la chirurgie.
A quoi ressemble mon nez après l’intervention ?
Des ecchymoses sur les paupières et un léger gonflement au niveau du nez et du visage sont remarquables pendant les 1-2 premières semaines de la période postopératoire.
Les gonflements disparaissent de 10 à 14 jours après la chirurgie, alors vous pouvez vous sentir, mais le résultat final peut être évaluée dans les 12 à 18 mois après la chirurgie.