Se contenter de ses poignées d’amour ne vous apportera forcément pas « l’amour » et le bien-être que vous le souhaitez. Toutes ces graisses abdominales et ces formes excessives comportent un signe d’arrêt qui devrait vous inciter à changer radicalement votre mode de vie. D’ailleurs, sculpter ses hanches et se débarrasser de ses graisses charnues ne semblent pas vraiment être une tâche facile. Ceci nécessite beaucoup d’effort physique, du temps, de la volonté , hygiène de vie particulier etc … Néanmoins, il existe des modes encore plus efficaces et rapides en terme de résultats pour raffiner sa silhouette et oublier définitivement ses poignées d’amour : La liposuccion.
Qu’est-ce que c’est une liposuccion des hanches et de l’abdomen ?
Une liposuccion des hanches est une intervention esthétique qui se charge d’éliminer les amas graisseux cumulés tout autour de la taille. La liposuccion abdominale lui est toujours associée, est plutôt dédiée à réduire la taille et à raffiner la silhouette générale.
Comment se déroule une intervention de liposuccion ?
Cette technique est pratiquée en suivant plusieurs étapes. Le chirurgien esthétique en charge s’occupe en premier lieu à tracer les zones abdominales ou les parties des hanches à opérer.
Ensuite, la graisse est aspirée petit à petit en menant des canules fines.
Plusieurs incisions sont pratiquées surtout au niveau des zones profondes afin de garantir un résultat plus homogène et régulier.
L’opération de liposuccion dure environ 20 minutes et pourrait ainsi se prolonger à 30 minutes selon la quantité de graisse à aspirer.
Quelles pratiques postopératoires faut-il suivre ?
Une fois opéré, le patient en question sera impérativement obligé de porter une gaine de contention abdominale pour une durée minimale de 14 jours et ce, pour aider la peau à se redraper plus rapidement.
Par contre, les résultats souhaités sont plutôt visibles et bien clairs qu’après une durée de 6 mois.